Le succès, du moins médiatique, de la flottille humanitaire pour Gaza en fin mai de cette année inspire des militants de tous bords. Dernier exemple : des militants espagnols et sahraouis indépendantistes qui projettent de s’embarquer dans les Iles Canaries pour arriver à Laâyoune. Mais à part rassembler quelques bateaux, l’action n’a que peu en commun avec la flottille de Gaza.
L’athlète marocain Amine Laalou a remporté la médaille d’or du 1500m en 3min 35sec 49, samedi à la Coupe continentale d'athlétisme 2010. Cette compétition s’est déroulée du 4 au 5 septembre 2010, au Gradski stadion de Split, ville côtière sur la mer Adriatique au sud de la Croatie. Amine Laalou a été le seul Marocain de la délégation africaine à décrocher un
La femme marocaine continue d’avoir une image stéréotypée dans les médias arabes, à l'étranger mais aussi au Maroc. Cette situation a suscité une levée de boucliers chez l'Union de l'action féminine (UAF), qui a annoncé la création prochaine de l'Observatoire marocain pour la promotion de l'image de la femme dans la presse.
Même s’ils ne présentent pas leur plus fière allure ces derniers temps, les Lions de l’Atlas semblent encore disposer d’un potentiel de séduction, surtout auprès de certains binationaux qui se disent prêts à en porter les couleurs. Ainsi après El Arabi, et en attendant Carcela, d’autres nouveaux MRE pourraient intégrer la sélection dans les années à venir.
Sur le papier, la rencontre Maroc-Centrafrique devait servir de simple formalité pour les Lions de l’Atlas. Malgré un effectif imposant, et de nombreuses occasions, ils ont été contraints au partage des points par leurs adversaires.
Le groupe français de télécommunications Iliad, maison mère de Free, disposerait d’un nouveau centre d’appels au Maroc. Le nouveau centre d’appels géré par Call One BPO, une filiale à 100% d’Iliad créée en mai dernier, serait basé à Mohammedia.
Le titre de l’article pourrait être une phrase d’un excité du Front National, d’un populiste de l’UMP, ou du Français moyen. Aujourd’hui, une chose fait l’unanimité de l’extrême gauche à la droite extrême : lutter contre l’islamisation de la France. C’est devenu le problème numéro un, au point de s’émouvoir de l’extension du concept Halal à 14 nouveaux
Après avoir connu le mois de juillet le plus chaud de la décennie, l’Espagne est, depuis cette semaine, à nouveau touché par la canicule. Pas facile de faire le jeûne dans de telles conditions. Mais, comme l’explique Mouna, Marocaine vivant à Barcelone, notre pouvoir mental est impressionnant et peut arriver à surmonter les difficultés.
Le minaret resurgit comme cible de prédilection de l’extrême droite, cette fois autrichienne, pour mobiliser son électorat lors des régionales en Styrie le 26 septembre. En témoigne un jeu mis en ligne par le Parti libéral autrichien (FPÖ), où le but est d’éliminer un maximum de minarets qui surgissent sur fond de la ville de Graz. Impossible, cependant de gagner : seul le FPÖ peut apporter le salut, si
L’Institut méditerranéen d’études musulmanes (IMEM) organise une journée d’études sur l’enseignement de la langue arabe en Provence, avec comme thème «l’enseignement de la langue arabe en Provence : Réalités et nouveaux enjeux». La rencontre qui est encore à un stade de projet, est prévue pour le 9 décembre 2010 à Marseille.