Est-ce la fin de l’affaire Belliraj? Neuf mois après le début du procès le 16 octobre 2008, le Belgo-Marocain, Abdelkader Belliraj, accusé d’avoir dirigé un réseau terroriste de 35 membres au Maroc et à l'étranger, a été condamné mardi à la prison à perpétuité par le tribunal antiterroriste de Salé, apprend-t-on auprès de l’AFP.
La ville de Rabat vient d’abriter la signature d’une convention de partenariat entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et la Mairie de la ville française de Mantes-la-Jolie, portant sur la construction d’un centre culturel Marocain dans cette ville.
Deux Marocains résidant en Italie se rendant au Maroc via l’Espagne, ont trouvé la mort dans un accident de la route ce lundi matin sur l’autoroute A-7 Méditerranée. L’accident a eu lieu près de la localité de Borrassa située au nord de Barcelone dans la province de Gérone, apprend-t-on auprès de la MAP qui cite les Mossos d'Esquadra, la police autonome catalane.
La programme national initié en 1994 par Hassan II et dédié à la construction de logements sur l’ensemble du territoire pour pallier au déficit estimé (par l’Etat) à plus de 1 million, tend à connaître un ralentissement, voire un coup d’arrêt.
Selon la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Hassan Moumen, devient le tout nouvel entraineur de l’équipe nationale du Maroc – du moins pour l’instant. Il a été nommé ce lundi à titre intérimaire pour combler le vide laissé par le départ du Français Roger Lemerre, limogé le 9 juillet dernier.
Douze autocars de tourisme à destination du Maroc, ont été contrôlés ce Samedi par la police Belge. A l’issue de ce contrôle, seulement trois autocars ont été déclarés en règle.
Des voyageurs mécontents de la compagnie marocaine Atlas Blue ont perturbé l'embarquement d'autres passagers dimanche matin au terminal 3 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a appris l’AFP de source aéroportuaire.
L'ouvrage « Le Maroc en marche », publié récemment aux éditions CNRS, a été présenté, mercredi 22 juillet dans la soirée à Paris, devant un parterre de juristes, parlementaires, universitaires et d'hommes des médias, selon un communiqué de l’ambassade du Maroc dans la capitale française.
Un couple de marocains ainsi que leur bébé de quatre mois ont trouvé la mort et deux autres enfants ont été blessés dans un accident d’autoroute survenu ce matin dans une zone non loin de Nijar (Almería), a appris l’agence de presse EFE des services de secours d’urgence.
Les corps des quatre victimes d'origine marocaine de l'incendie de leur pavillon mardi à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines vont être rapatriés au Maroc par un avion militaire affrété par le roi Mohammed VI, a appris l’AFP d’une source autorisée.