Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara, ont été hués par le public venu assister aux concerts du Grand Ramdam à Paris, le samedi 28 août. Est-ce c'était parce-que le foule ne voulait pas les entendre ou était-ce un signe d’exaspération de la politique menée par le gouvernement Sarkozy ?
Le Palais des foires et des congrès abritera du 4 au 8 décembre prochains la 6e édition de l’«Expo Hispa-Maroc», foire commerciale annuelle, axée sur la valorisation de l’artisanat marocain. Des participants venus de plusieurs villes marocaines, sont attendus.
La Kafala, procédure de prise en charge d’un enfant abandonné, en vigueur au Maroc, n’est pas reconnue dans certains pays européens comme une adoption au sens européen du terme. Ainsi, de nombreux Marocains se retrouvent confrontés à l’impossibilité d’obtenir un visa pour les enfants adoptés sous Kafala. C’est ce qui est arrivé récemment à un couple marocain résidant en
Le secteur des télécom au Maroc aiguise l’appétit des opérateurs français. Après la prise de contrôle de Maroc Telecom par le groupe Vivendi, voilà le tour de France Telecom qui lorgne sur Meditel. Les résultats plus que satisfaisant de la filiale marocaine de SFR, et l’expansion vers l’Afrique, semblent rendre jaloux l’opérateur historique français.
Nordine Bensiali a quitté la France en 2008, expulsé, alors qu’il y était scolarisé et vivait avec son père, pêcheur à Sète. Recueilli par son frère depuis son expulsion, le jeune homme a récemment essayé d’obtenir un visa d’entrée auprès du consulat de France à Tanger, mais sans succès.
La compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle (Norwegian) lancera à partir du 6 novembre prochain, de nouvelles routes aériennes de la Scandinavie vers Agadir et Marrakech. Si la destination Agadir sera nouvellement exploitée par Norwegian, la ville ocre accueillera en revanche deux nouvelles lignes en plus de la ligne Marrakech-Oslo déjà existante.
Le début de semaine était tourmenté chez nos confrères des Echos Quotidien. Dans une action vraisemblablement concertée, il y a eu un rachat massif d'exemplaires des numéros du lundi 23 et mardi 24 août. De nombreux lecteurs ont été privés de leur journal qui contenait pourtant une enquête approfondie sur une affaire d'«escroquerie et d'abus de confiance» de la part de deux sociétés appartenant
Lui, dit encore hésiter entre Maroc et Belgique, et pourtant, les médias des deux pays n’arrêtent pas de l’envoyer dans un camp ou dans l’autre. Convoqué pour le prochain match de la sélection belge, il ne figure pas sur la liste des 22 Lions de l’Atlas qui affronteront la Centrafrique le 4 septembre prochain. Rien ne dit cependant qu’il ne jouera pas pour le Maroc…
Le verdict dans le procès à l'encontre de la chanteuse du groupe pop «No Angels» est tombé : Nadja Benaissa a été reconnue coupable de «coups et blessures graves» et de tentative de ce même délit. Connaissant sa séropositivité, elle avait eu des relations sexuelles non protégées et elle transmis le virus à un homme, qui a porté plainte. Il a gagné le procès, Benaissa a
La Fédération royale marocaine de football vient de publier sur son site la liste des 22 joueurs retenus pour affronter la Centrafrique le 4 septembre prochain. Conformément aux rumeurs, Youssef El Arabi fait son entrée dans une tanière qui a pris un coup de jeune.