Un homme a été grièvement blessé dimanche 19 juillet à Fès par une explosion alors qu'il vidait des tubes de déodorant ménager de leur contenu pour le remplacer par de la chira, a-t-on appris auprès de la MAP, qui cite une source policière.
Un certain nombre de supérettes de la chaîne Albert Heijn (AH) et Servex se trouvant dans les gares des chemins de fer néerlandais ont mis les personnes d'origine marocaine sur leur liste noire de recrutement, selon une information du quotidien Algemeen Dagblad (AD) de Rotterdam.
Depuis aujourd'hui et jusqu’au 20 juillet, les pilotes de la RAM seront en grève. Ces derniers réclament une "marocanisation" de la fonction de commandant de bord. Dans un communiqué, l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) précise que le mouvement commencera aujourd’hui à 17h locales et durera jusqu’au Lundi 20 juillet à 8h locales.
En marge de la 5e réunion du Comité de veille stratégique qui s’est déroulée mercredi, Salaheddine Mezzouar s’est fendu d’une déclaration assez surprenante. En effet, il a affirmé que «l’impact de la crise a été maîtrisé sur certains secteurs d’activité et que le taux de croissance pour 2009 se situera entre 5 % et 6 %». Il a ensuite ajouté que «plusieurs secteurs ont renoué avec de bons résultats, notamment le textile/habillement, les équipements automobiles,
Le titre de « destination touristique africaine de l'année » a été décerné au Maroc à Londres lors des African Business Awards 2009, apprend t-on auprès des organisateurs, IC Publications et la Commonwealth Business Council (CBC).
Les jeunes qui ont entre 16 et 17 ans sont rentrés hier à Séville. Ils étaient en séjour à Tanger. Les mineurs, parmi eux trois marocains, présentaient une légère fièvre catarrhal qui pourrait être compatible, selon le ministère de la santé, avec des symptômes de grippe A.
L’organisation a déposé une plainte pour dénoncer le mauvais traitement de travailleurs marocains lorsqu'ils se sont présentés pour déposer une demande de permis de résidence et recevoir des visites familiales. Deux principaux partis politiques ont critiqués fortement cet acte.
« Marocains en Andalousie. Dynamiques migratoires et conditions de vie » est le titre d'un travail sur le phénomène migratoire marocain dans cette région autonome d'Espagne, présenté le 15 juillet selon l'agence de presse EFE, par le Centre d'études andalouses (CEA), initiateur de la recherche. On y apprend que 40% des immigrés marocains recensés dans la région y sont arrivés de façon irrégulière et que le travail non qualifié occupe près de 70% d'entre eux.
Le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ayant transité par les postes frontières du Royaume a connu une progression de 24,6 % (734 348 entrées) par rapport à la même période de 2008, depuis le lancement de Marhaba 2009 jusqu'au 12 juillet courant, selon la MAP, citant la police des frontières. Tout ce monde rentre avec des effets et objets personnels. L'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) vient d'éditer la nouvelle version du guide douanier pour les
Un maire a refusé d'unir Kamar El Hajji Safadi, une Hispano-Marocaine, et Adil Doubi, de nationalité marocaine, tous deux âgés de 30 ans et détenteurs de titres de séjour en règle. Le maire en question estime qu’Adil Doubi est en situation irrégulière. La justice quant à elle veut contraindre le maire à sceller l’union selon l’AFP.