Dans le cadre des travaux de rénovation et d’extension des aéroports marocains, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international Fès-Saïss, a-t-on appris auprès de la MAP. L’annonce a été faite hier à Fès, par le directeur général de l'ONDA, Abdelhanine Benallou.
Le chercheur marocain Mohamed El-Mallakh vient de remporter le prix Sheikh Zayed du livre dans la catégorie «Jeunes auteurs». Son livre "Azzamane fi Allogha Al-arabia" (dimension temps dans la langue arabe) a remporté les faveurs du jury.
Les Associations hispano-équatorienne Rumiñahui et celle des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) se sont félicitées aujourd’hui, de l’abandon par Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), des mesures visant à refuser le recensement des immigrés sans papiers. Torrejón de Ardoz avait donc emboité le pas à Vic, localité catalane à l’origine du projet.
Dans le but de répondre aux interrogations que suscite le débat sur l’identité nationale, le Conseil consultatif des résidents étrangers de Strasbourg (CCRE) organise le mardi 26 janvier à partir de 19 heures, une table-ronde sous le thème : « La place des résidents étrangers à Strasbourg : repères et perspectives ».
Le vendredi dernier, nous vous avons annoncions une secousse sismique de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter, enregistrée dans la province de Larache. En début de soirée de ce même vendredi, l'Institut national de géophysique (ING) a enregistré une autre secousse de magnitude 3,2 degrés sur l'échelle de Richter dans la province de Sidi Kacem, a-t-on appris auprès de la MAP.
L’actionnaire de référence du 1er groupe économique privé du Maroc, à savoir la Société Nationale d’Investissement (SNI) qui pilote le groupe Omnium Nord Africain (ONA), a décidé de réorganisé le top management de certaines de ses filiales et de redistribuer les cartes.
Un Marocain de 18 ans a été expulsé vers le Maroc, le samedi 23 janvier dans la matinée, moins d'une semaine après son arrestation, a indiqué l’AFP, citant le Réseau éducation sans frontières (RESF) et la préfecture de police.
Le premier sommet UE-Maroc, prévu pour le mois de mars à Grenade en Espagne a été au centre d’une réunion entre Espagnols et Marocains, jeudi à Barcelone, a-t-on appris auprès de la MAP.
Des ouvrages marocains et arabes entreposés à la Bibliothèque Esturial de Madrid devraient être photographiés, dans le cadre d’un accord de coopération scientifique et technique signé entre cette dernière, et la Bibliothèque nationale du Royaume, indique la MAP.
Selon les responsables politiques et des représentants du secteur touristique, et ce malgré une année 2009 sur fond de crise économique internationale, le secteur du tourisme a tiré son épingle du jeu et a démontré une capacité de résistance en réalisant des performances plus qu’honorables.