Une manifestation a eu lieu le samedi 30 janvier à Paris pour demander la libération de Kaddour Terhzaz, ex-colonel major de l’armée de l’Air marocaine, a indiqué l’AFP. L’ancien commandant en second de l’armée de l’Air marocaine a été condamné au Maroc à 12 ans de prison pour « atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat ».
De retour de Luanda, où il s’était rendu dans le cadre de l’assemblée générale de la CAF, Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en a profité pour s’exprimer sur la question du choix du futur sélectionneur des "Lions de l’Atlas".
Le Pr Christian Clairviel, né au Maroc, Docteur en droit fiscal, enseignant à Paris (Arts et métiers) ainsi qu’à l’INSEE et à l’université Cherbrooke au Canada, vient de terminer une étude sur les les secteurs financiers, boursiers et immobiliers au Maroc. Selon les (premiers) résultats ces trois secteurs connaîtraient une crise latente, assimilable à celle des subprimes aux USA, mais de stricte envergue
Après une première partie marquée par un parcours exemplaire du Difâa Hassani d’El Jadida (leader avec aucune défaite), le championnat national d’élite reprenait ses droits ce weekend. Il faut bien croire que la trêve aura fait beaucoup de bien au trio de tête.
Du nouveau dans l’affaire de l’enlèvement des enfants de Khalid Skah. Le gouvernement norvégien a finalement reconnu ce lundi, sa participation l’année dernière, à l’enlèvement des enfants de l'ex-athlète marocain Khalid Skah, a-t-on appris de l’AFP, citant le ministère des Affaires étrangères.
Une étude du ministère chargé de la communauté marocaine établie à l’étranger, préconise la pérennisation et l'amélioration des flux des transferts de leurs fonds vers le Maroc. Les résultats de l’étude ont été présentés ce vendredi à Rabat.
Mehdi Bennani a effectué une excellente saison 2009 avec notamment une premiere place à domicile sur le circuit de Marrakech dans la catégorie des indépendants. Et cela n'a pas échappé au dirigeant de l’écurie allemande Wiechers-Sport qui viennent d'enrôler le très prometteur pilote marocain.
Free a lancé depuis le 1er janvier 2010, une offre de téléphonie illimitée vers le Maroc, incluant les appels vers les lignes fixes de Maroc Telecom. L’offre bien accueillie en France par de nombreux utilisateurs de téléphone vers le Maroc, a fait déjà de nombreux mécontents, moins d’un mois après son lancement. Motif, des abonnés n’ayant pas bien compris les modalités des changements tarifaires, ont commencé à utiliser le service sans valider les nouvelles conditions
Par son ambassadrice à Rabat, le Japon a octroyé au Maroc un don pour la construction d’une grande centrale solaire établie dans la province d’Assa-Zag (sud). L’accord a été signé ce lundi dans la capitale du Royaume.
Un séminaire international aura le mardi 9 février 2010 à l'Institut de sociologie de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), sur le thème « Migrant Women Transforming Citizenship ».