Un ouvrier marocain a trouvé la mort hier sur son lieu de travail. Il aurait chuté du toit d’un entrepôt alors qu’il posait des planches métalliques.
La chaîne belge "Belgacom TV" vient d'annoncer qu'elle lancerait dès le mois de mars, une nouvelle offre de films à la demande intitulée "Films du monde", laquelle incluera des productions cinématographiques marocaines. Cela est un bon coup de publicité pour un secteur en pleine croissance au Maroc.
La commission rogatoire de trois enquêteurs qui était en mission au Maroc dans le cadre de l’enquête sur la mort de Younes Jratlou a regagné la Belgique le samedi 23 janvier, rapporte RTL Infos. Aucune précision n’a été donnée sur leur travail accompli au Maroc.
Le conseil municipal socialiste de la Corogne (nord-ouest de l'Espagne), a déboulonné la semaine dernière la statue du général José Millán-Astray (1879-1954) de la place du même nom. Cette action a été saluée au Maroc
En novembre dernier, après un vote interdisant la construction de minarets sur son territoire, la Suisse endossait le costume du parfait islamophobe. Un récent sondage a voulu expliquer les raisons de la victoire du « non ».
Depuis 2008, année de son dernier spectacle, il a totalement disparu de la circulation. Il s'agit de Miz. A 27 ans, l'humoriste marocain a toujours du charme et de l'humour à revendre et revient dès avril 2010 avec un tout nouveau spectacle dans lequel il racontera des anecdotes, parlera des gens de son entourage et dénoncera avec finesse les contradictions de la société marocaine. 3 mois avant son nouveau spectacle, Miz nous en parle avec simplicité et humour. Interview.
Le Maroc serait-il devenu la terre Sainte des films sur Jésus Christ ? En tout cas le nombre de films tournés au Maroc le confirment. Et le prochain sur la liste est The Resurrection of the Christ, un long métrage sur la vie et la mort de Jesus Christ.
Dans le cadre des travaux de rénovation et d’extension des aéroports marocains, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international Fès-Saïss, a-t-on appris auprès de la MAP. L’annonce a été faite hier à Fès, par le directeur général de l'ONDA, Abdelhanine Benallou.
Le chercheur marocain Mohamed El-Mallakh vient de remporter le prix Sheikh Zayed du livre dans la catégorie «Jeunes auteurs». Son livre "Azzamane fi Allogha Al-arabia" (dimension temps dans la langue arabe) a remporté les faveurs du jury.
Les Associations hispano-équatorienne Rumiñahui et celle des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) se sont félicitées aujourd’hui, de l’abandon par Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), des mesures visant à refuser le recensement des immigrés sans papiers. Torrejón de Ardoz avait donc emboité le pas à Vic, localité catalane à l’origine du projet.