Mehdi Lahlou est un homme particulièrement engagé au service de la chose publique. Ces combats sont nombreux : construction d’un débat public, réforme du système éducatif, gestion de l’eau, structuration de l’économie,…et phénomènes migratoires. Autant dire que l’enseignant-chercheur à l’Institut National des Statistiques et d’Economie Appliquée (INSEA) a un emploi du temps aussi chargé que celui d’un ministre en exercice. Rien que cela.
Le milieu de terrain offensif du PSV Eindhoven, Ibrahim Afellay, serait suivi par l'Inter de Milan. Le club lombard a décidé de passer à la vitesse supérieure dans les opérations pour recruter le joueur, d'après le site « www.brevesdefoot.com » qui cite la presse italienne.
Deux individus, un Marocain et un Tunisien ont été expulsés d'Italie ce week-end. Ils étaient soupçonnés de liens avec le réseau Al-Qaeda selon l'agence de presse « Ansa » qui cite des sources proches de l'enquête.
C'est bien connu, les hôtels à Casa sont chers et le rapport qualité/prix est souvent bien faible. Pourquoi dès lors ne pas opter pour la location d'appartements meublés qui s'offrent au prix d'un trois étoiles ? C'est ce que s'est dit un yabiladinaute en surfant sur un des nombreux sites, « only apartments », proposant ce type de service.
Dans une interview accordée à la Radio nationale (RTVE), la secrétaire d'État espagnol à l'Immigration, Consuelo Rumí, a estimé, à 7000 personnes, le nombre de migrants qui retourneront dans leur pays d'origine dans les prochains mois.
L'international marocain du RC Anderlecht, M’barek Boussoufa, suspendu pour le match du week-end dernier pour accumulation de cartons, pourrait voir son interdiction de fouler les pelouses se prolonger selon le site sportif belge « www.sport.be ».
Le gouvernement de la ville autonome de Melilla s'est exprimé aujourd'hui vendredi, en faveur de l'entrée de tous citoyens marocains dans la ville sans possession d'un visa, et appelle à l'ouverture des négociations entre les gouvernements d'Espagne et du Maroc, rapporte « www.infomelilla.com ».
Le Ceuti âgé de 35 ans, Mohamed M.H qui avait confessé un triple meurtre de Marocains en début de semaine a été remis en liberté hier à Jumilla (Murcie), après qu'il ait déclaré qu'il n'avait tué personne dans cette localité où il avait avoué pourtant avoir enterré trois corps de Marocains rapporte « EFE ».
Une liste finale de 24 joueurs sélectionnés pour les matchs Maroc-Gabon et Maroc-Angola des 28 et 31 mars prochain a été rendue publique hier par Roger Lemerre. L'entraîneur Français des Lions de l'Atlas a rétréci sa liste qui était composée de 29 joueurs la semaine dernière.
Adil Rami, le défenseur central du LOSC a été une nouvelle fois convoqué par Raymond Domenech en vue de la double confrontation qui opposera la France à la Lituanie, le 28 mars et le 1er avril prochain, nous apprend « www.lavoixdessports.com ».