Depuis le début du mois d'avril, New African Woman, un nouveau magazine féminin, panafricain, est dans les kiosques français. Il sortira en Afrique du Nord à partir du 1er mai. Présentation d'un nouveau trimestriel, ambitieux et engagé.
Depuis plusieurs mois, les saisies de cannabis sur le territoire marocain s'accélèrent. Preuve que la lutte contre les trafiquants de drogues s'améliore. Mais le chemin reste encore long.
Quarante cinq élèves de l'école primaire située au quartier Sehb El Ouard dans la médina de Fès ont été victimes hier jeudi d'une intoxication alimentaire avant d'être et hospitalisés, a rapporté la MAP.
Des Français qui s'installent au Maroc, les médias montrent souvent des PDG d'entreprises qui ont fait fortune, des retraités achetant des ryads, éblouis devant un décor des Mille et Une Nuits... Mais le quotidien de certains est bien loin de ce rêve marocain. Certes, ils sont une minorité, mais restent dans l'ombre.
Les tensions que vit le marché des liquidités va-t-il se traduire par une augmentation du taux bancaires ? Selon certains spécialistes en matière de finances, le risque d’augmentation des taux d’emprunts est à la fois inéluctable et il pourrait intervenir sur le court terme.
Le Réseau arabe pour l'information sur les droits de l'homme (ANHRI) a condamné ce jeudi 23 avril, dans un communiqué de presse, les plaintes formulées par l'ambassade de Libye à Rabat contre trois journaux marocains, rapporte le portail d'informations « www.menassat.com ».
La Fondation du groupe énergétique espagnol Gas Natural et de l'École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) ont lancé conjointement ce jeudi, des journées destinées à promouvoir le développement durable au Maroc selon « Europa Press ».
Une enquête communautaire menée par l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA) publié le mercredi 22 avril révèle l'ampleur de la discrimination et des crimes racistes subis par les immigrés et les minorités ethniques au sein de l'Union européenne (UE), selon un communiqué de presse de la FRA.
Des constructeurs automobiles asiatiques seraient en pourparlers avec le gouvernement marocain en vue d'implanter dans le Royaume des installations qui pourraient produire plus 200.000 voitures par an, a affirmé mardi, un groupe industriel local d'automobiles, cité par Reuters.
La police nationale espagnole a démantelé un réseau qui faisait entrer illégalement en Espagne des immigrants marocains, d'après « Europa Press » citant un communiqué de la police. Deux fonctionnaires municipaux sont également soupçonnés d'avoir fait parti de l'organisation.