Le gouvernement du Québec investira 6 millions de dollars canadiens sur trois ans pour permettre aux immigrants de la région de Montréal de décrocher un premier emploi plus rapidement a rapporté l'agence « La Presse canadienne ».
L'Université d'Hasselt a publié une étude sur la situation du processus d'intégration des Marocains et des Turcs en Flandre. Selon cette étude, 48% des Marocains se sentent discriminés, a rapporté le quotidien belge en néerlandais, « La Gazet van Antwerpen – GvA - ».
Le premier vice-président de la Communauté autonome d'Andalousie, Gaspar Zarrías, a annoncé d'après l'agence « EFE », que le bureau du secrétariat technique du Programme transfrontalier Espagne-Maroc, récemment approuvé par la Commission européenne (CE) sera basé à Algésiras.
Des récipients en céramique qui seraient les plus anciens fabriqués au Maroc ont été découverts à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Nador par des archéologues marocains et allemands, a appris la MAP auprès de la délégation provinciale de la culture.
Une majorité des députés néerlandais ont demandé au gouvernement des précisions concernant la nouvelle loi marocaine, qui accorde automatiquement la nationalité marocaine aux enfants nés d'une mère marocaine et de père étranger (hollandais ici) rapporte Radio Netherlands Worldwide (RNW). Les mêmes parlementaires veulent qu'on donne le droit aux parents de décider de la nationalité de leurs enfants.
Si la baisse des transferts en devise des ressortissants marocains résidents a (pratiquement) toujours été en croissance, la tendance du «jour» est inversée. Assiste-t-on aux prémisses d’un cycle de…décroissance ? La question se pose avec acuité pour le Maroc.
L'Association des étudiants marocains à Grenade (sud de l'Espagne), compte mener des actions dans les jours à venir, pour protester contre les « entraves » qu'il rencontrent pour le renouvellement de leurs cartes de séjour, rapporte la MAP.
Le Maroc revient sur sa sentence. Le ministère de la Communication a décidé ce jeudi, de renouveler l'accréditation du photographe de Reuters, Rafael Marchante, a appris l'agence de presse MAP de source autorisée auprès du ministère.
Le groupe Thomas & Piron International (TPI) est en passe de revendre la totalité de ses parts au Maroc selon une «source sûre» du magazine belge «Trends-Tendances – TT – ». Les parts devraient être cédées au partenaire local de TPI, Alliance Développement Immobilier, si la transaction est validée par le gouvernement.
Hassan El Haski refait parler de lui. Il aurait opposé une « grande résistance » hier midi, alors que des agents marocains d'Interpol voulaient le faire monter à bord d'un vol d'Iberia à destination de Madrid à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, selon des sources policières espagnoles citées par le journal ABC.