La ministre espagnole de l'Environnement, du milieu Rural et Marin, Elena Espinosa Mangana, a rencontré hier lundi, les administrateurs de l'Agriculture des régions autonomes (Andalousie, Murcie, Valence et les îles Canaries) de production de tomates fraîches en vue de créer un Comité hispano-marocain de haut niveau. L'objectif était d'examiner la situation de la tomate dans les deux pays et les perspectives d'exportation de la tomate vers l'Union Européenne (UE).
Fathallah Oualalou, ancien ministre de l’Economie et des Finances, se livre au traditionnel exercice des questions / réponses sur les implications de la crise internationale sur l’économie marocaine. Selon Fatthallah Oualalou, trois idées essentielles doivent être mises en relief. Le rapport du Maroc avec la crise, la compréhension de la crise et préparer notre pays à l’après crise. Tout d’abord, il s’agit d’appréhender la crise avec sérénité, responsabilité et
Les représentants du Conseil de la communauté marocaine résidente à l'étranger (CCME) ont dénoncé ce dimanche, en présence d'experts venus de plusieurs pays européens, le manque de « lieux de culte décents et d'imams formés en Espagne » a rapporté Europa Press. C'était à l'occasion du colloque organisé les 14 et 15 mars à Fès sur le thème « Statut juridique de l'Islam en Europe ».
Un résident à Ceuta a été remis ce lundi matin aux gardes frontières espagnoles, après avoir confesser un triple meurtre commis il y a quelques années -et non quelques mois comme il avait dit au début-, dans un village de la région de Murcie, apprend t-on auprès de l'agence EFE.
A partir du lundi 16 mars, jusqu’au 30 avril 2009, les internautes marocains du monde entier pourront participer au sondage sur l’évolution de la communauté marocaine à l’étranger en consultant le site www.yabiladi.com ou www.cesem.ma .
Deuxième partie de notre entretien avec Driss Yazami, Président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME). Après nous avoir parlé de la citoyenneté plurielle des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et de la gestion de la migration par les pays d'accueils, il nous livre sa vision de la diversité sociologique de cette communauté.
Ekma Mouktaré, un jeune Marocain poursuivi pour « destruction de bien par incendie » et « violences sur agents de la force publique avec incapacité totale de travail de moins de huit jours » a été remis en liberté jeudi par la cour d’appel de Paris, a précisé son avocate, Me Irène Terrel cité par l'AFP.
« La femme au centre de la migration féminine et des changements sociologiques » était le sujet de discussion de la quatrième conférence des deuxièmes Journées d'étude et de recherches sur le Rif qui se tiennent du 9 au 18 mars au centre de Melilla de l'Université nationale d'enseignement à distance (UNED) selon « Melilla Hoy ».
La police amstellodamoise a arrêté sept citoyens néerlandais d'origine marocaine hier jeudi, soupçonnés de planifier un attentat terroriste à la bombe dans des magasins situés dans la banlieue sud-est de la capitale néerlandaise, a rapporté les médias du pays dont Radio netherlands (RNW).
Deux couples de Marocains se sont vus refuser par la Cour suprême du Canada, des demandes d'obtention d'un certificat de sélection à l'immigration au Québec apprend t-on auprès de l'agence de presse indépendante du Canada, « La Presse Canadienne ».