Les jeunes immigrants en Espagne pourront se spécialiser en techniques de commerce extérieur dans les trois prochaines années, nous apprend la revue de l'économie et des affaires internationales, « Empresa Exterior ».
Solaria Energía y Medio Ambiente (Solaria) et le groupe FinanceCom ont signé un accord pour le développement des opportunités d'affaires dans le secteur photovoltaïque au Maroc et dans le reste du continent africain, a annoncé mardi 27 avril, l'entreprise de la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV).
Du nouveau dans le différend opposant Air Sénégal international (ASI) à Royal air Maroc (RAM). La compagnie nationale a en effet décidé selon une source anonyme citée par le journal de la finance africaine, « Les Afriques », de se retirer du capital de sa filiale ASI dont elle détient 51%.
L'Office provincial du tourisme de la Costa del Sol organise depuis lundi au Maroc, et ce, jusqu'au mercredi, une action promotionnelle avec pour objectif d'attirer plus de touristes marocains en Espagne, a rapporté EFE.
Dimanche 19 avril dernier, Mohamed Saoudi, un ouvrier communal d'origine marocaine qui se rendait vers son travail, a été tué de deux balles, tôt le matin, par un policier à Schaerbeek, un quartier de Bruxelles, selon « La Dernière Heure – LDH- ». Le principe de légitime défense a été établi d'après l'enquête préliminaire mais l'instruction n'est pas encore terminée.
Le ministère de la Santé a pris les mesures qui s'imposent pour éviter l'éventuelle introduction de la grippe porcine au Maroc, et ce dès le début de l'épidémie, a assuré ce lundi 27 avril la ministre de la Santé, Yasmina Baddou, rapporté par l'agence MAP.
L'international marocain du FC Anderlecht a été arrêté dimanche en début d'après-midi dans un café de la capitale à la suite d'un contrôle d'identité selon RTL Belgique.
Les femmes d'origine nord-africaine surtout les Marocaines et les Algériennes, ont pris la relève des sud Américaines dans les emplois de domestiques dans la province d'Alicante. C'est ce que révèle un récent rapport de la commission de l'Immigration du syndicat Union générale des travailleurs (UGT), cité par le journal « La Verdad ».
Né en octobre 1987, de nationalité Marocaine, Hassan El Bouyahyaoui est arrivé en France en juin 2003 sur inscription au passeport de son père. Depuis la séparation de ses parents - Hassan avait une dizaine d’années- il n’a jamais revu sa mère, ni ses 2 frères et sœurs.
Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) organisera en juillet prochain, des Universités d'été à Rabat et à Agadir, au profit des jeunes MRE âgés de 18 à 25 ans, selon un communiqué de presse.