Des manifestants d'extrême droite ont attaqué samedi 9 mai, un ancien immeuble des services judiciaires situé dans le centre d'Athènes, où des centaines de sans-papiers vivent depuis des mois au milieu de tas d'ordures de toutes sortes, sans électricité ni eau potable ou d'assainissement, rapporte « Associated Press -AP- ».
La police portuaire a sauvé jeudi 6 mai dans l'après-midi, la vie d'un Marocain, un vieil homme tombé accidentellement à l'eau à la gare maritime d'Algésiras, a rapporté le journal « Xornal Galicia - XG- ».
Les représentants des syndicats et fédérations de transporteurs, réunis le 4 mai avec Karim Ghellab, ministre de l'Équipement et du Transport (MET), ont fait un tour d’horizon sur la situation du secteur, émis des réserves par rapport à certains articles du projet du code de la route et finalement renvoyé les discussions au 30 juin prochain, rapporte le quotidien « Al Bayane ».
La Municipalité de Léon à travers le Département autonome du Bien-être social et de la femme, organise la deuxième édition du programme de santé et de prévention des maladies en faveur de la population immigrée de la ville, rapporte www.leonoticias.com.
La chambre criminelle de l’annexe de la Cour d’appel à Salé a confirmé, mercredi, la peine de cinq ans de prison prononcée en janvier dernier, à l’encontre d’Abdelmajid Zerghout, ancien imam d’une mosquée en Italie, selon la MAP.
Le jeudi 7 mai à Nanterre, des militants antiracistes ont de nouveau appelé à rebaptiser, la rue où siège le Front national (FN), du nom de Brahim Bouarram, un Marocain jeté dans la Seine le 1er mai 1995 par des manifestants issus d'un cortège du parti de Jean-Marie Le Pen, rapporte l'AFP.
Selon le site footmercato.net, Jaouad Zaïri, l'ailier international marocain d'Asteras Tripolis vient de s'engager pour deux ans, avec Olympiakos Le Pirée, détenteur du doublé vainqueur Coupe-Championnat de la Grèce, saison 2008-2009.
Capitale du Royaume, Rabat a opté pour la «rupture» avec le lancement de grands projets structurants comme celui de la Vallée de Bouregreg, du tramway, de nouvelles villes satellites, de zones industrielles,… Une vraie «révolution» urbaine !
Le président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH), Chakib El Khiyari, arrêté le 18 février dernier et actuellement en détention provisoire, s'est vu notifier contre lui, de nouvelles charges par la justice selon sa famille et l'organisation Human Rights Watch (HRW).
Les autorités sanitaires marocaines ont décidé d'envoyer des équipes médicales à la frontière qui sépare Ceuta du Maroc, afin de contrôler des personnes à cause de la grippe porcine, rapporte ce lundi 6 mai, l'agence de presse espagnole EFE.