Le Réseau arabe pour l'information sur les droits de l'homme (ANHRI) a condamné ce jeudi 23 avril, dans un communiqué de presse, les plaintes formulées par l'ambassade de Libye à Rabat contre trois journaux marocains, rapporte le portail d'informations « www.menassat.com ».
La Fondation du groupe énergétique espagnol Gas Natural et de l'École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) ont lancé conjointement ce jeudi, des journées destinées à promouvoir le développement durable au Maroc selon « Europa Press ».
Une enquête communautaire menée par l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA) publié le mercredi 22 avril révèle l'ampleur de la discrimination et des crimes racistes subis par les immigrés et les minorités ethniques au sein de l'Union européenne (UE), selon un communiqué de presse de la FRA.
Des constructeurs automobiles asiatiques seraient en pourparlers avec le gouvernement marocain en vue d'implanter dans le Royaume des installations qui pourraient produire plus 200.000 voitures par an, a affirmé mardi, un groupe industriel local d'automobiles, cité par Reuters.
La police nationale espagnole a démantelé un réseau qui faisait entrer illégalement en Espagne des immigrants marocains, d'après « Europa Press » citant un communiqué de la police. Deux fonctionnaires municipaux sont également soupçonnés d'avoir fait parti de l'organisation.
Le 13 mai prochain, Sofia Essaïdi s'affiche sur le petit écran. Dans le téléfilm de Yamina Benguigui, la candidate de la Star Academy 3, d'origine marocaine, joue le rôle d'Aïcha, une banlieusarde attirée par les lumières de Paris.
L'Association du lien interculturel familial et social (ALIFS) a remis mardi, à Alain Juppé, maire de la ville, un rapport destiné à améliorer les conditions de vie des anciens combattants marocains vivant à Bordeaux, rapporte « 20 Minutes ».
Le député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders fait l'actualité politique de son pays depuis le début de l'année. Environ 40% des Néerlandais sont d'accord avec certaines déclarations de ce parlementaire, selon une étude réalisée par TNS NIPO pour le magazine « Vrij Nederland ».
Nice a choisi le Maroc comme invité d'honneur pour son édition 2009 du festival du Livre. De nombreux auteurs marocains participeront à des tables rondes, à des spectacles et rencontres littéraires. Trois jours pendant lesquels le Royaume sera célébré, en même temps que les mots.
Écrire une chanson de quatre minutes, avec quatre mots, et en darija! Certes, cela ne demande pas une très grande créativité. Mais cela n'empêche pas de passer un bon moment!