Les ventes à l'étranger de phosphates marocains et dérivés ont chuté de 61,6% à fin avril dernier, pour s'établir à quelque 5,26 milliards de dirhams (MMDH), soit 14,5% du total des exportations nationales contre 26,2% une année auparavant, selon l'Office des changes, citée par la MAP.
Trois individus ont été arrêtés lundi à Salamanque par la police nationale espagnole pour avoir escroquer plus de 200 immigrants, principalement des Marocains, en leur fournissant des faux contrats de travail en échange d'argent, rapporte aujourd'hui EFE.
Le dernier rapport trimestriel du ministère du Travail et de l'Immigration sur les étrangers résidant légalement en Espagne cité par « El Mundo » rapporte que le nombre de Marocains a augmenté de 1,71%, devenant ainsi la première communauté étrangère du pays devant les Roumains.
La société Qatar Telecom (Qtel) serait intéressée par une prise de participation dans le capital de Méditel selon une déclaration de son président Sheikh Abdullah Bin Saud Al-Thani, cité par le quotidien « Al Arab ».
Comment appréhender, aborder, lire, décrire,…le champ politique marocain à 10 jours des élections communales 2009 (scrutin prévu le 12 juin), premier rendez-vous électoral après les élections législatives 2007 et l’émergence de la première puissance politique du pays, à savoir l’abstention ?
Une étude sur la discrimination et les crimes racistes visant les immigrés et les minorités ethniques (EU MIDIS), révèle que les musulmans se sentent discriminés dans 14 pays européens, selon l'AFP citant l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA).
Les corps des deux Marocaines, décédées lundi dernier à la suite d'une bousculade entre Ceuta et le Maroc, ont été rapatriés à Fnideq et à Tétouan pour leurs inhumations, rapporte aujourd'hui EFE qui cite des sources policières.
L'association Solidarité France Maroc (SFM) lance un nouveau projet au Maroc, un centre d'accouchement à Sidi Zouine dans la région de Marrakech, et appelle à la générosité des bonne volontés, rapporte La Voix du Nord (LVN).
Le défenseur central marocain du Wydad Athletic club de Casablanca (WAC), Issam El Adoua, s'est engagé avec le Racing Club de Lens (RCL) qui vient d'être promu dans l’élite du football français, selon La Voix du Nord (LVN).
Après avoir «reconnu» l’existence de la crise économique et son impact sur l’environnement social, le gouvernement El Fassi est passé à la vitesse supérieure avec la mise en place d’un bouclier anti-crise entièrement fabriqué pour venir en aide aux communautés marocaines résidentes à l’étranger.