Le nouvel accord de partenariat scellé entre l’Union européenne et le Maroc qui s’est traduit par l’accession de «statut avancé» pour le Royaume a été salué par les différents acteurs politiques des rives Nord / Sud de la méditerranée.
Ils y auraient 10 000, 20 000 voire 30 000 enfants qui errent sur l’ensemble du territoire marocain. Selon l’ONG Bayti, basée à Casablanca (et présidée par Najat M’jid), environ 5 000 enfants vivent dans les rues de la capitale économique du pays, Casablanca.
Ce matin, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Nador. La ville est sous l’eau, les routes sont coupées et ses habitants sont…abattus. «Cela fait plusieurs jours que les orages de pluie frappent la ville. On nous a promis une aide logistique de l’Etat, mais, on attend toujours… », déclare un habitant de la cité.
«Je suis en âge de construire une vie de famille, mais j’ai du mal à m’engager», déclare Hassan, 31 ans, chef d’entreprise à Casablanca. Cette situation, Hassan, n’est pas le seul à la vivre. Ils sont nombreux, très nombreux, à appréhender la vie de couple.
Info ou intox ? La rumeur d’une (nouvelle) vague de privatisation au Maroc annoncé à demi mot par le ministère de l’Economie et des Finances en dit long sur la situation politico-financière de l’Etat.
Fayçal Laraichi s’apprête à quitter la présidence de la SNRT pour prendre la direction des Etats-Unis d’Amérique et la fonction d’Ambassadeur du Royaume au pays de l’Oncle Sam. Cette information officieuse devrait être rendue officielle dans les prochains jours.
Pour tenter de mieux comprendre la situation du recours à l’avortement au Maroc, l’appréciation de la société marocaine de ce tabou, nous avons décidé de donner la parole au politologue, Mohamed Darif, pour faire toute la lumière sur un sujet qui…dérange.
«L’icône » du rap marocain, Bigg, s’est produit dans un pub casablancais lors d’une soirée ouverte au public. Ambiance de fête et cotillons ce vendredi 10 octobre 2008, au sein de l’établissement l’Annexe, située sur le boulevard Ghandi, en plein cœur du centre ville de la capitale économique. Taoufiq Hazeb (Bigg) va s'illustrer... mais pas au niveau artistique.
Selon une étude récente menée par l’association marocaine de planification familiale, environ 600 femmes ont recours quotidiennement à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) sur l’ensemble du territoire national.
Les grandes villes marocaines tendent à ressembler aux grandes métropoles internationales en matière d’insécurité. Il ne se passe pas une journée sans que la rue se fasse l’écho d’une agression à l’arme blanche. Casablanca et Rabat arrivent en tête des agglomérations les plus touchées.