Les violents orages et les fortes pluies qui se sont abattues dans l'arrière pays démontrent que ses infrastructures demeurent fragiles, et que tout reste à faire. En attendant de désenclaver ces régions baignées dans la précarité, les inondations auront déjà fait sept victimes.
C'est le 10 octobre que s'est achevée la 77ème assemblée générale d'Interpol, avec l'élection de Monsieur Boon Hui Khoo, Directeur de la police singapourienne, à la présidence de l'organisation, représentant ainsi l'ensemble des 187 pays membres.
«L’icône » du rap marocain, Bigg, s’est produit dans un pub casablancais lors d’une soirée ouverte au public. Ambiance de fête et cotillons ce vendredi 10 octobre 2008, au sein de l’établissement l’Annexe, située sur le boulevard Ghandi, en plein cœur du centre ville de la capitale économique. Taoufiq Hazeb (Bigg) va s'illustrer... mais pas au niveau artistique.
Errachid Majidi est doctorant à l'Université Aix-Marseille en France et participe au Centre d'Analyse Economique. Ce marocain nous a envoyé un article évoquant l’origine de la crise, son impact sur l’avenir du capitalisme et enfin ses répercussions sur l’économie marocaine.
Les Lions de l'Atlas se sont imposés 4 à 1 face aux voisins mauritaniens samedi soir à Rabat. Grâce à cette victoire, ils s'emparent de la première place du groupe 8 et accèdent au prochain tour des éliminatoires combinés de la Coupe du Monde et de la CAN 2010.
Inconnu en Russie, la cuisine marocaine a déjà conquis l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et, naturellement, le Moyen-Orient. Au tour des Russes de se laisser tenter.
Nouveaux rebondissement dans l'affaire de la guerre d'Espagne. Les cadavres ressortent des placards, et le Maroc demande des comptes.
Quiconque s'oppose à l'expulsion d'un sans papier doit apparemment être jugé. C'est aujourd'hui que deux français, un marocain et un béninois ont été condamnés à 300 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour entrave à la navigation d'un aéronef.
Aujourd'hui vendredi 10 octobre, c'est la première journée de la femme marocaine. Dans l'année, les marocaines auront donc deux journées rien que pour elles : le 10 octobre et le traditionnel 8 mars qui est la journée mondiale de la femme.
Les chiffres sur la mendicité sont accablants. Moins d'un point de vue quantitatif que dans la sphère comportementale des protagonistes. On les retrouve partout : Feux rouges, entrée des mosquées, écoles, restaurants, bus. Certains vont même jusqu'à user du porte à porte. Les techniques, elles, sont tout aussi variées. Difficile donc dans ce contexte d'établir la part des choses, d'autant plus que les histoires de mendiants millionnaires ne manquent pas.