D'après Le Parisien, les juges au tribunal d’Evry rendront leur verdict le 22 Septembre prochain, dans l’affaire qui oppose une domestique originaire du nord du Maroc, à un couple franco-marocain. En effet, Zoubida accuse ce couple mixte d’exploitation dans cette « affaire d’esclavage moderne » comme la nomme le procureur général Tony Skurtys. Le calvaire de Zoubida a duré pendant 2 longues années durant lesquelles cette femme analphabète ramenée du nord du Maroc par Mohamed
Mohamed Erraji, rédacteur du support électronique en langue arabe « Hespress », a été arrêté suite à un article qu’il avait publié dans le même journal sous le titre « le Roi encourage le peuple à être paresseux ». Cet article a été jugé irrespectueux à l'égard du roi. Il écope de 2 ans de prison et 5000 dirhams d'amende.
Les festivités organisées à Santa Pola dans l’est de l’Espagne le week-end dernier ont été quelque peu ternies par un drame. Un ressortissant Marocain a été sauvagement assassiné. La victime âgée d’une trentaine d’années a été retrouvée morte, gisant dans un bain de sang dans une petite ruelle. D’après les premiers éléments de l’enquête le marocain, dont l’identité n'a pas été divulguée, aurait succombé à des blessures causées par trois coups à l'arme
Selon les sources du quotidien arabophone Assabah, un nouvel émissaire onusien pour le conflit du Sahara entre le Maroc et le Polisario, aurait été nommé. Le nouvel élu ne serait autre que Warren Christopher, cet ancien chef de la diplomatie américaine qui viendrait donc succéder à son prédécesseur Peter Van Walsum dont la démission fut acceptée par le secrétaire général de l’ONU Ban-Ki Moon.
L’Espagne vient de mettre un terme à l’initiative phare de la première législature du gouvernement Zapatero. En effet, à partir du premier trimestre 2009, le volume de travailleurs recrutés à la source (à savoir directement dans les pays pourvoyeurs de main d’œuvre comme le Maroc ou la Pologne) sera réduit à peau de chagrin.
Les Lions de l'Atlas on fait match nul (0 – 0) lors de la rencontre face à l'équipe omanaise disputée hier soir, dans la capitale Mascate. Ce match amical vient remplacer le match reporté par la FIFA entre le Maroc et l'Ethiopie.
L'athlète Marocain Abdelati Iguider a terminé deuxième, vendredi dernier, au terme du concours du 1 500 m, organisé dans le cadre du meeting international d'athlétisme au "Mémorial Van Damme" à Bruxelles. Iguider a parcouru cette étape, la sixième de la Golden League d'athlétisme, en 3 minutes 36 secondes et 14 centièmes derrière le Bahreïni Ali Belal et devant le Néozélandais Nicholas Willis qui a terminé troisième.
« ll n'y a pas en France d'instituts de formation suffisamment équipés en ressources humaines pour former assez d'imams ». C’est par ses mots que Mohammed Moussaoui, Président du Conseil du Culte musulman (CFCM) évalue dans un entretien donné au journal le Monde, la situation du domaine de la prédication en France.
Le dossier sur la délimitation des frontières maritimes entre le Maroc et les Iles Canaries (Espagne) est pour le moins épineux. Selon Canariasaldia.com, la dernière réunion entre la commission marocaine et son homologue espagnole organisée il y a un an, n’a rien apporté de nouveau. Après des atermoiements l'année dernière avec plusieurs reports, il semblerait qu'aucune date n'est été fixée pour continuer les négociations.
Les avocats d'Adil Charkaoui, un marocain en résidence permanente au Canada, accusé de liens douteux avec le groupe terroriste « Al Qaïda », se sont présentés Mercredi dernier devant la cour fédéral canadienne, afin de déposer une demande au tribunal. Selon Radio Canada, les avocats du ressortissant marocain demandent à avoir accès aux preuves qui selon les services canadiens, impliqueraient Charkaoui dans cette affaire.