Geluck, le célèbre dessinateur belge du chat aurait-il attrapé la rage ? Le Conseil français du Culte Musulman a dénoncé aujourd'hui ses propos racistes et islamophobes tenus lors de l'émission Découvertes d'Europe 1 en direct. Une émission présentée par Michel Drucker et qui a été diffusée le 15 octobre dernier.
Khammar Mrabit vient d'être promu Directeur de la coordination des départements de la sûreté et de la sécurité de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) par le directeur de cette organisation onusienne, Mohamed El Baradei.
Le Maroc, au regard de sa forte dépendance vis-à-vis du monde extérieur pour son approvisionnement énergétique, a été amené (un peu tard) à orienter sa politique énergétique vers la diversification des sources d’approvisionnement.
Ahmed Aboutaleb l'actuel secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires sociales, qui a la double nationalité néerlandaise et marocaine a été élu hier maire de la ville de Rotterdam aux Pays-Bas.
« La pénétration espagnole dans les côtes du Sahara marocain 1860-1934 » est le dernière étude parue récemment dans la série « Thèses », éditée par l'Institut des études africaines (IEA), dont l'auteur est le chercheur Noureddine Belhaddad. Peut être le prochain livre de chevet de Christopher Ross ?
Le Conseil national des Marocains de France (CNMF) se félicite de la décision du Tribunal Administratif de Bordeaux d’accorder aux anciens combattants marocains la revalorisation de leurs pensions militaires de retraite au même niveau que celles de leurs collègues français. Néanmoins, malgré cette décision, l’injustice et l’inégalité demeurent sur les autres pensions.
Le Maroc veut « exploiter », comme l'explique The Associated Press, la crise financière internationale en séduisant sociétés européennes et touristes, déclarait jeudi le gouverneur de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri.
Le symbole de la République a été insulté lors du match amical France-Tunisie, et c'est toute la classe politique qui s'en retrouve indignée. Les réactions et condamnations fusent de toutes part en un temps record. A croire que, comme certains supporters, les politiciens cherchaient eux aussi leur petit prétexte pour pouvoir se défouler.
Fayçal Laraichi s’apprête à quitter la présidence de la SNRT pour prendre la direction des Etats-Unis d’Amérique et la fonction d’Ambassadeur du Royaume au pays de l’Oncle Sam. Cette information officieuse devrait être rendue officielle dans les prochains jours.
Au Maroc, personne ne nie l'existence de la corruption. Pire, elle est considérée comme une fatalité. Sa traduction en darija suggère la plus totale banalité. En gros, la corruption, on n'y peut rien. Au fil du temps, elle se transforme en une forme de consentement pour les uns, et de résignation pour les autres.