Le Roi Mohammed VI a lancé mardi 6 janvier 2009 à Rabat les travaux d'élargissement à 3 voies dans chaque sens de l'autoroute reliant Rabat à Casablanca. Les travaux qui s'étendra sur 57,3 km dureront 40 mois pour être mise en valeur en été 2012.
Marrakech sera à l'honneur cette semaine pour fêter le 8 millionième touriste qui a visité le Maroc en 2008. Le Maroc vient de loin en réalisant ainsi une croissance de 7 % en 2008 malgré la morosité du secteur touristique mondial.
Six morts et trente quatre blessés dont neuf grièvement, tel est le bilan d'un accident de la circulation survenu hier lundi 5 janvier dans l'Oriental.
Le dernier recensement l'Espagne compte 5,22 millions d'étrangers en augmentation de 1,9% par rapport à 2007 sur une population totale estimée à un peu plus de 46,1 millions de personnes. Les marocains représentent 12,3 % du total de la population étrangère.
Une manche du Championnat mondial de courses automobiles aura bel et bien lieu au Maroc. Vous ne rêvez pas! Le calendrier officiel 2009 des Championnats du Monde (F1, WRC, WTCC) prévoit en effet à Marrakech une manche du WTCC (World Touring Car Championship) de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
Le Maroc rejoindra le système « Sea Horse Network » durant cette année. C'est un programme de communication par satellite mis sur pied par l'Union Européenne (UE) et l'Espagne pour surveiller les flux migratoires entre l'Afrique subsaharienne et l'Espagne.
Le marché des titres de presse gratuits est en pleine effervescence au Maroc. Si, au début des années 1980, quelques journaux gratuits existaient, depuis 2005, le paysage des médias distribués gratuitement connaît des modifications significatives.
Le quotidien gratuit « Métro Montréal » a réservé hier un joli portrait à un marocain originaire de Casablanca et installé au Canada depuis 12 ans. Parti pour y étudier, Nabil Rachad découvre vite les « joies de l'hiver » dans les montagnes aux abords de Montréal.
Comme l'année dernière, des ouvrières marocaines iront faire la cueillette en Espagne. Malgré la crise économique l'Espagne a décidé de renouveler son contrat avec l'ANAPEC (Agence Nationale pour la Promotion de l'Emploi et des Compétences) et mieux encore, augmenter de 4000 le nombre des travailleuses saisonnières.
Nourdin Boukhari l'ailier marocain a signé un contrat avec le club de première division néerlandaise NAC Breda. Il est désormais lié au club jusqu'à la fin de la saison.