Le Roi Mohammed VI a appelé ce mercredi 31 décembre la Communauté internationale à adopter une « initiative ferme et résolue » pour stopper la spirale de la violence et l'effusion de sang au Proche-Orient.
L'Association des femmes immigrantes marocains, « Amal Andaluza », mène une campagne auprès de ses membres dans la région de Séville pour recueillir des jouets pour les enfants en vue de la fête de la Achoura, dixième jour du premier mois de l'année musulmane.
Lotfi Chelbat, organisateur du Salon de l’immobilier Marocain à Bruxelles (SMAB XL), présente l’édition 2009 qui se déroulera les 13, 14 et 15 février 2009. C’est la région de l’Oriental, terre d’origine de nombreux MRE résident en Belgique, aux Pays-bas ou encore au nord de la France, qui sera à l’honneur. Selon Lotfi Chelbat, la crise financière a des effets «positifs» sur
Du nouveau dans l'affaire Belliraj ! Des agents marocains du contre espionnage auraient séjourné en Belgique entre février et juillet 2008 apprends t-on ce mercredi matin sur le quotidien belge, la Dernière Heure.
La ville de Fès accueillera du 13 au 15 janvier 2009 le forum mondial sur la migration et le mondialisation.
Un jeune marocain de 21 ans est décédé hier, 29 décembre 2008, en fin d'après midi dans la ville de Sisante, dans la province centrale de Cuenca en Espagne. La cause probable du décès serait l'inhalation par la victime de monoxyde de carbonne provenant d'une poêle à bois.
La ville espagnole d'El Ejido compte plus d'étrangers que d'espagnols. En effet plus de 30% de sa population est d'origine immigrée et surtout africaine selon le rapport de la chambre socio- économique de la municipalité. Parmi ces africains, les marocains sont les plus nombreux, près de 60% de la population totale d'étrangers dans la localité.
Un chauffeur de taxi a délibérément, semble t-il, renversé un Marocain résident à Milan dans la nuit du dimanche 28 décembre 2008. La victime en est sorti vivante mais souffre de plusieurs blessures assez importantes.
« L'élite ne souhaite pas voir émerger les enfants d'ouvriers », dixit Fadela Amara, Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville au sein du gouvernement dirigé par François Fillon. Une réalité (identique au Maroc) exprimée par l'ancienne présidente de l'association «Ni putes ni soumises »qui fait froid dans le dos en cette période de l'année et surtout dans le contexte économique actuel qui risque d'empirer dans un avenir (très) proche.