C’est un drôle de comité «d’accueil» dont à bénéficier M. Ménard, cadre supérieur à la compagnie aérienne Française, Air France. En effet, à peine débarqué au Maroc (depuis 3 jours), ce dernier a été sauvagement agressé à l’arme blanche, mardi 17 février 2009, au carrefour du quartier résidentiel près du complexe «Vélodrome» qui abrite des courses de lévriers.
Le Secrétaire d'État espagnol aux Affaires Étrangères, Angel Losada Torres-Quevedo, a souligné hier mercredi 18 février à Rabat, la contribution de l'émigration marocaine en Espagne, particulièrement dans le développement économique rapporte la MAP.
Plusieurs personnes habitant le Nord de la France ont reçu des milliers d'appels téléphoniques du Maroc durant toute la nuit du mardi et la journée de mercredi selon plusieurs médias français. Le problème aurait commencé dans la région Nord et s'est étendu à l'est du pays.
L'un s'appelle Ramzy et l'autre Adam. Ils sont frères jumeaux, âgés de six ans et depuis deux ans, ils font le bonheur de milliers d'enfants au Moyen-Orient. Ces deux petits garçons sont les personnages principaux d'un dessin animé 100% made in Morocco qui est diffusé en arabe sur la chaîne Al Jazeera Children à chaque Ramadan. L'histoire raconte les aventures de Ramzi et Adam qui souhaitant faire un cadeau à leur maman, décident de jeûner pour la première fois. Tous les jours, les
Les Marocains de Belgique particulièrement ceux d'Anvers n'auront plus la liste élaborée par le gouvernement marocain pour le choix du prénom de leurs enfants, selon la Radio Télévision belge francophone (RTBF). Cette liste ne sera plus disponible au Service Population de la ville.
Un quinquagénaire a tué par pendaison ses deux enfants de 7 et 12 ans avant de se suicider hier mardi à Al Hoceima apprend t-on auprès de la MAP qui cite des sources sécuritaires.
Les jeunes espagnols sont tolérants envers l'immigration. C'est le constat d'une étude « Les jeunes et l'immigration » menée par l'Institut pour la Jeunesse (INJUVE) et le Centre de recherches sociologiques (CIS) dont les résultats ont été présenté ce mercredi à Madrid lors d'une conférence de presse.
Mes amis, tout est là, la foire, les livres, les connaissances, la poétesse qui monte en puissance, Siham Bouhlal, Kenza Sefrioui la jeune et dynamique journaliste de l’hebdomadaire « Le Journal », l’ami Abdellatif Laâbi et même Jack Lang. Vous ne me croirez pas et pourtant ils sont tous là, certains pour la bonne cause, d’autres en perpétuel voyage, dans le rêve ou dans la dure réalité.
Il y a quelques jours à peine, Hassan Aourid, était confortablement installé au fauteuil de Wali de la région de Meknès-Tafilalet, avant d’être démis de ses fonctions par le roi Mohammed VI. Beaucoup se demandait quel poste de substitution pour l'ancien porte parole du palais royal. Un envol vers les Etats-Unis serait une piste probable...
Dans un entretien paru sur le site officiel de son club,Tottenham Hotspur, le milieu de terrain franco-marocain a exprimé sa joie d'avoir choisi son pays d'origine, le Maroc avec lequel il a passé « un moment de fierté ».