Le tribunal d'Ayamonte à Huelva a fixé au vendredi prochain, le procès de l'affaire des 5 immigrés marocains, qui ont « vécu et travaillé dans des conditions d'esclavage » selon leur avocat Fernando Osuna.
L'Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX) et les bureaux commerciaux de développement économique de l'ambassade d'Espagne à Rabat et à Casablanca, ont finalisé communément ce mois-ci la préparation d'un Forum hispano-marocain sur l'investissement qui se tiendra en mars prochain à Casablanca. L'information vient de l'édition électronique du 13 janvier 2009 du quotidien « Canarias7 ».
C'est un doux air de Maroc qui plane en ce moment en France. Le 4 janvier dernier, le Journal du Dimanche a publié son traditionnel classement des personnalités préférées des français, un classement présenté tous les 6 mois.
A l'instar de l'Europe, le Maroc n'a pas échappé au formidable essor de la presse gratuite. Qu'ils soient arabophone (Assada Almassia), ou francophone (Au Fait) leur nombre ne cesse de croître. Leader du marché avec 17 millions de dirhams de revenus publicitaires pour l'année 2008, le groupe Geomedia vient tout juste de lever 10 millions de dirhams pour consolider sa position. Les marocains connaissent plus la société au travers de ses trois titres phares : Madinati devenu Madincity,
L'Union Européenne a accordé au Maroc une subvention d'un montant de 76,6 millions d'euros soit 855 millions de dirhams. L'accord a été signé à Rabat hier 12 janvier 2009 sous la présidence d'Amina Benkhadra, ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.
Kamal Lyatim. C'est certainement un nom qui ne vous dit rien mais pourtant son art et son talent méritent vraiment le détour puisqu'il réalise des voitures miniatures en papier. Ce qui fait de lui, le seul marocain à avoir un tel savoir-faire.
Une campagne publicitaire a été lancée ce mardi par le gouvernement de la région de Catalogne. Selon la MAP, la campagne baptisée « Nous sommes la Catalogne. Terre de la coexistence », vise à faire connaître le pacte de l'immigration signé récemment à Barcelone.
Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba, a déclaré ce mardi lors de la présentation du bilan annuel de lutte contre l'immigration que « presque personne ne rentre en Espagne sans être vus » faisant allusion au travail des gardes côtes. Une déclaration qui vient appuyer le concept d'Europe forteresse.
Mohamed est un Marocain de 38 ans. Il souhaite vivre auprès de ses parents, des commerçants installés dans la commune de La Fère dans le département de l'Aisne. Le collectif de défense des sans papiers de l'Aisne a manifesté en sa faveur devant les grilles de la préfecture à Laon.
Lahcen Ikassrien accuse la police espagnole d'avoir collaboré avec les services secrets américains de la prison militaire de Guantanamo. Celui-ci y a été détenu entre 2001 et 2005 avant d'être extradé vers l'Espagne.