Le projet de construction de l'usine du groupe Renault-Nissan de Tanger « n'est nullement remis en question », selon le secrétaire d'État français chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel.
Une tentative de passage à Melilla d'un groupe de migrants subsahariens comprenant une cinquantaine de personne a échoué la veille de Noël a rapporté aujourd'hui Europa Press d'après des sources policières.
La Cour d'appel de Salé a reporté aujourd'hui au 9 Janvier 2009, le procès contre 35 accusés pour appartenance au présumé réseau terroriste Belliraj. Le procès qui devait reprendre ce vendredi a, une nouvelle fois été reporté.
Une commission d'enquête a été constituée par le ministère de la Santé afin de vérifier les informations faisant état de complications chez des nourrissons ayant été vaccinés au DTC-Hib dans un dispensaire de la préfecture d'Anfa à Casablanca.
Le nouveau code de la route élaboré depuis 4 ans n'a toujours pas été adopté par les députés. Il est sur la bonne voie et devrait être voté avant la fin de la session d'automne prévue en fin janvier 2009. L'information vient du département de l'Equipement et du Transport.
Les départements de la Justice et celui chargé de la Communauté marocaine résidente à l'étranger adopteront un plan d'action commun au bénéfice des MRE. La déclaration a été faite par le ministre de la justice hier mercredi 24 décembre en réponse à une question orale au Parlement.
Le rapport sur les événements qu'a connu la petite ville de Sidi Ifni il y a 6 mois a été débattu au Parlement hier, mercredi 24 décembre. Le dit rapport a conclu à l'inexistence de morts et de viols.
L'Institut Cairote des Études en Droits de l'Homme (Cairo Institute for Human Rights Studies- CIHRS) a publié le 5 décembre 2008 son premier rapport annuel sur la situation des droits de l'Homme dans 12 pays arabes et territoires.
Mounir El Hamdaoui, attaquant maroco-néerlandais de l'AZ Alkmaar vient d'être élu meilleur joueur de l'année 2008 de l'Eredivisie, championnat des Pays-Bas.
Le ministre de la justice a été reçu hier mardi 23 décembre au palais royal d'Ifrane. L'audience était consacrée à la présentation du projet de reforme de la justice qui constitue l'un des chantiers majeurs voulu par le Roi Mohammed VI.