La mission d'information parlementaire sur le voile intégral a reçu le mercredi matin une Française d’origine marocaine, vivant à Avignon et « pratiquant le port du voile intégral », a-t-on appris de l’AFP, citant une source parlementaire.
La Délégation de l'Union européenne (UE) au Maroc et le Système des Nations-Unies organisent ce jeudi 10 décembre à Casablanca, la conférence de presse de lancement de l’Initiative conjointe sur la Migration et le Développement (ICMD) au Maroc.
La chaîne de télévision française "CANAL +" a annoncé ce lundi que le comédien franco-marocain Gad Elmaleh animerait la cérémonie 2010 des César. Habitué de l’évènement, cette fois, Chouchou ne sera pas seul…
L’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) rendra hommage le samedi 12 décembre à Ali Ziri, « 6 heures pour la vérité et la justice », de 17 heures à 23 heures à Argenteuil.
Le ministère de la Culture annonçait ce mercredi 9 décembre, le lancement des candidatures pour la première édition du Prix du Maroc du Livre. Les lauréats du prix seront présentés lors de la cérémonie d’ouverture de la 16e édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) de Casablanca, prévue du 12 au 21 février prochain.
Le Maroc célèbre ce mercredi à l’instar de la communauté internationale, la sixième Journée Internationale anti-corruption, sous le thème « Ne laissons pas la corruption tuer le développement ». Cette journée a été créée par les Nations-Unies (ONU) à l’occasion de la signature de la convention anti-corruption (UNCAC) le 9 décembre 2003. Après 3 ans d'efforts de 129 pays pour agir contre la corruption au niveau mondial, l'Assemblée générale de l’ONU a adopté la
Alors que le débat sur l’identité nationale en France connaît un (léger) tournant suite aux prises de positions de certains ténors du parti présidentiel (UMP) qui ont exprimé leur vive inquiétude de voir le FN faire une OPA sur le sujet, voilà que plus d’un centaine de parlementaires UMP ont cosigné une proposition de loi pour «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» dans les locaux de la mairie.
Dans une interview réalisée par Jean-Michel Aphatie sur RTL, Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, et de l'Identité Nationale, a reconnu la « réalité » des « contrôles au faciès » pour les jeunes en France. Une déclaration qui n’est pas tombée dans les oreilles de sourd, puisqu’un syndicat de police a réagit dans la journée, en condamnant les mots du ministre.
Après les Pays-Bas, c’est le Maroc qui sera mis à l’honneur de la 32e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui se déroulera du 29 janvier au 6 février 2010, apprend-t-on des organisateurs.
D’après le quotidien français « Les Echos », le gouvernement français envisagerait de réformer la politique de l’immigration choisie qui, semble-t-il peine à décoller…