La ville d’Oujda est toujours confrontée à la problématique liée à la présence irrégulière de candidats à l’immigration clandestine. Selon des témoignages recueillis sur place, ils y auraient près de 1 500 personnes disposées à payer au prix fort, à savoir la perte de la vie, pour rejoindre le vieux continent. Dans l’attente de jours meilleurs, ils errent dans la ville, font l’aumône pour se nourrir et gardent l’espoir…
La date du lundi 31 mars 2008 restera à jamais gravé dans la mémoire de Sabah Souiri. Ce jour-là, elle va vivre un véritable cauchemar. La jeune fille (30 ans) se retrouve, seule, démunie, perdue, à l’aéroport de Casablanca. Sans argent ni effets personnels, Sabah est «lâchée» par la France.
Drame passionnel au lycée Lyautey, ce mardi 17 juin 2008, vers 17 heures, avec une élève de Terminale victime d’un coup de cutter porté au niveau de sa gorge par un collègue de classe. Plongée dans un coma profond, Nawal Lazrak, 18 ans, a été conduite en urgence à la clinique la plus proche (Clinique Val d’Anfa).
Particulier, loue pour étranger exclusivement, appartement à Casablanca très haut standing, 120m2, 8000 Dirhams. C'est ainsi que de nombreux propriétaires marocains rédigent leur annonce de location pour un bien immobilier. Si dans les journaux ou les sites internet en Europe, ce genre d'annonces ne passerait pas, au Maroc, force est de constater qu'elles n'émeuvent pas grand monde.
Selon le communiqué reçu ce matin, Jawad Ziyat, Président du Directoire de Jet4you quitte la compagnie Low Cost marocaine.
Dernièrement, Ségolène Royale, candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2007, a constitué un «groupe des 20», à savoir une brochette de 20 experts spécialisés sur les politiques et les questions liées à l’immigration. Une thématique d'actualité qui revient au cœur des débats partisans.
Alors que le processus de Barcelone est entrain de muer en Union Pour la Méditerranée (UPM), l'association Amadeus, créée en 1995 a décidé de suivre cette nouvelle dynamique pour devenir l'Institut Amadeus. Un think thank qui se veut un espace de réflexion pour l'espace euro-méditerranéen, et un laboratoire d'idées accompagnant le Maroc en mouvement.
Si la série Rhimou réalisée par le belgo-marocain Ismaël Saïdi, a connu un succès indéniable auprès du public marocain à travers le monde (élue série marocaine préférée d'après notre sondage), des conflits de personnes semblent bloquer une suite méritée sur la deuxième chaine marocaine : 2M. Ismaël Saïdi livre sans langue de bois aucune, les coulisses de cette affaire et il annonce en exclusivité sur Yabiladi.com la récente signature avec France Ô pour la diffusion de la
48 heures après les violents affrontements survenus au Sud du Maroc (on parle d’une quarantaine de blessés), plus précisément à Sidi Ifni, entre les forces de l’ordre et des habitants de la commune (d’environ 40 000 habitants), la tension semble être légèrement apaisée. Néanmoins, la ville demeure sous haute surveillance et les éléments de la sécurité nationale veillent à restaurer le calme.
Ca y est ! C’est (enfin) parti ! Le président Driss El Yazami et son équipe ont décidé de convoquer les membres désignés pour siéger au sein de l’instance, les 6 et 7 juin 2008 à Rabat, pour deux journées de réflexions et de travaux et afin de présenter (et partager) les priorités dégagées par le staff dans le cadre de l’exercice 2008/2009.