Joëlle Milquet, vice premier ministre en Belgique de l’Emploi et de l’égalité des chances, (présidente du parti du Centre Démocratique humaniste, CDH, courant de centre droit) ne se laisse pas prier pour s’exprimer sur la place (et le rôle) des membres de la communauté marocaine résident en Belgique. Interview vidéo.
L’équipe nationale du Maroc a reculé de neuf longueurs et perdu 45 points dans le classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) publié ce mercredi. Les Lions de l'Atlas occupent désormais la 50ème place mondiale.
Selon des observateurs, cité par le site « www.tunisieaffaire.com », le Maroc reste plus attractif au niveau économique que la Tunisie en raison de « son marché intérieur plus développé et qui compte plus de 30 millions de consommateurs ».
L'Association pour la mobilité internationale (AIM) et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont signé hier mardi, un mémorandum d'accord pour le lancement d'une plate-forme de services pour les Marocains (PSM) de l'extérieur, a rapporté l'agence d'informations « PR Newswire ».
À l'initiative de l'Association Adala, dix organisations de défense des droits de l'Homme ont signé, lundi à Rabat, un projet de mémorandum a rapporté la MAP. L'objectif visé est de participer à la prochaine reforme de la justice prônée par le gouvernement.
La Royal Air Maroc (RAM) a perdu hier lundi le procès qui l'opposait à l'État du Sénégal au tribunal régional de Dakar rapporte aujourd'hui le magazine économique sénégalais « Réussir ». Le transporteur national avait été assigné en justice par l’État du Sénégal, suite à sa décision de résilier le Pacte d’actionnaires que son représentant avait adressé au Président du conseil d’administration d'ASI, en fin février.
La mère de Ryan, un garçon de trois ans et demi abandonné dans un restaurant parisien en juin 2007, comparaîtra ce mardi après-midi devant la 15e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour « délaissement de mineur » rapporte l'AFP.
Cinq personnes ont été arrêtées à Saint Jacques de Compostelle, capitale de la communauté autonome de Galice, pour leur appartenance présumée à un réseau d'aide à l'immigration illégale en provenance du Maroc, rapporte Europa Press citant une source policière.
Scotland Yard, la police britannique, enquête sur des allégations selon lesquelles des personnes suspectées de terrorisme, y compris des citoyens britanniques, ont été torturées avec la complicité des agents des services de renseignement intérieur, MI5 et extérieurs, MI6 ont rapporté plusieurs médias britanniques.
La rupture diplomatique entre le Maroc et l’Iran, à l’initiative du Royaume, la fermeture de l’école Irakienne basée à Rabat, l’expulsion de 5 étrangers du sol Marocain pour prosélytisme, l’interpellation de deux responsables régionaux de l’Association marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) pour appartenance supposée au Chiisme, le communiqué du ministère de l’Intérieur (sous forme de mise en garde afin de préserver l’ordre moral), saisis de livres faisant