Le défenseur central marocain du Wydad Athletic club de Casablanca (WAC), Issam El Adoua, s'est engagé avec le Racing Club de Lens (RCL) qui vient d'être promu dans l’élite du football français, selon La Voix du Nord (LVN).
Après avoir «reconnu» l’existence de la crise économique et son impact sur l’environnement social, le gouvernement El Fassi est passé à la vitesse supérieure avec la mise en place d’un bouclier anti-crise entièrement fabriqué pour venir en aide aux communautés marocaines résidentes à l’étranger.
Le championnat national marocain de football sera, à partir de 2010, une ligue professionnelle, conformément aux règlements établis par la FIFA, a annoncé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, rapporté par EFE.
Ernst Hirsch Ballin, ministre néerlandais de la Justice souhaite que les autorités marocaines rendent compte dans un rapport à son pays, les débordements des jeunes Maroco-néerlandais qui viennent en vacances d'été au Maroc, rapporte aujourd'hui l'ANP, principale agence de presse indépendante des Pays-Bas.
Le parquet de La Haye a annoncé mercredi 27 mai qu'il allait poursuivre un ex-policier néerlandais d'origine marocaine pour avoir transmis aux autorités marocaines des informations confidentielles de la police, rapporte Belga.
Mohammed Azahaf Moumen est un Espagnol d'origine marocaine. Il est candidat (31ème effectif) du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) aux élections européennes de juin prochain selon « El Mundo ». Il devient le premier musulman inscrit sur la liste du PSOE aux élections européennes.
Le groupe français d'immobilier et de résidences de loisirs Pierre & Vacances (PV) et la Caisse marocaine de dépôts et de gestion (CDG) ont signé mercredi à Paris, un accord de partenariat stratégique pour développer des résidences touristiques au Maroc, rapporte l'AFP.
L'Union Européenne (UE) a entériné le 25 mai la « Carte bleue », un permis de travail destiné aux étrangers hautement qualifiés, et un dispositif de sanctions pénales pour punir les employeurs de sans-papiers dans l'Europe des 27, a rapporté l'AFP.
Une délégation du gouvernement des îles Canaries s'est réunie mardi 26 mai à Rabat avec plusieurs ministres de l'exécutif marocain, rapporte EFE. L'objectif est de mettre en œuvre le partage des intérêts et d'identifier les points de coopération mutuelle pour le développement de la région géographique couvrant l'archipel et le Maroc.
Le tribunal de Barcelone a commencé le jugement mardi des parents et frère d'une jeune Marocaine qui aurait été forcée à se marier à un cousin résidant au Maroc et détenue pendant plusieurs jours dans sa chambre selon l'agence de presse EFE.