Après avoir été primé lors de la neuvième édition du festival du film arabe de Rotterdam, Noureddine Lakhmari récidive au festival international de cinéma de Taormina en Italie. Son film Casanegra, qui connaît un énorme succès, lui a permis de remporter les prix de meilleur metteur en scène dans ces deux festivals.
Le poète Amazigh Abdeslam Nassef a publié son troisième recueil de poèmes intitulé « Azz-Ulawn » il y a quelques semaines. Ainsi après « Drst Ysuqqas » ou « La joute de dards » paru en 2006 aux éditions Bouregreg de Rabat et « Asnfu X'usafu » en 2008, il en est à son troisième « bébé » (il aime bien nommer ses ouvrages ainsi).
Le match…nul de l’équipe nationale du Maroc face au Togo, samedi, sur la pelouse de Rabat, a pour effet direct de réduire à néant les chances des Lions de l’Atlas de participer au prochain mondial qui se déroulera en Afrique du sud, lors de l’été 2010.
L'Espagne a approuvé vendredi l'extradition vers le Maroc de Mohamed Taïeb Ahmed (Mohamed Taïeb El Ouazzani pour le Maroc) dit « El Nene ». La décision a été annoncée, dans des propos rapporté par l'AFP, par la vice-présidente du gouvernement Maria Teresa Fernandez de la Vega à la sortie d'un conseil des ministres.
Le ministère marocain de l'Intérieur a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire pour éclaircir les allégations d'achat de voix lors des élections communales du 12 Juin dernier, a appris jeudi la MAP, de source autorisée.
A l’aube de l’arrivée «massive» des Marocains résidents à l’étranger et au début de la haute saison touristique, voilà qu’une polémique éclate entre le ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid et des opérateurs privés du secteur, sur le bien fondé de la crise du tourisme au Maroc.
Le gouvernement marocain par l'intermédiaire de la ministre de l'Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, a signé, jeudi 18 juin à Rabat, trois accords pétroliers avec quatre compagnies (britanniques et irlandaises) portant sur la réalisation d'études, de travaux géologiques, géophysiques et géochimiques, ainsi que l'acquisition et le traitement de lignes sismiques, rapporte l'agence MAP.
Quelque 80 mineurs d'origine marocaine en situation irrégulière sur lesquels le ministère public a ouvert des dossiers de rapatriement, l'année dernière sont encore en attente à Malaga, et n'arrivent pas à être transférés vers le Maroc à cause de « problèmes de fonctionnement », rapporte l'agence de presse EFE.
Alae Eddine El Jaadi, un jeune Marocain de 20 ans vient d'être expulsé du territoire français après y avoir passé 6 ans et échappé à deux tentatives d'expulsion, selon Réseau éducation sans frontières (RESF).
Le tribunal anti-terroriste de Salé a aggravé et confirmé en appel, les peines prononcées en première instance en février dernier contre 18 prévenus poursuivis pour terrorisme, apprend t-on auprès de l'AFP qui cite des sources judiciaires.