Zahra Boudkour, une jeune fille de 22 ans qui avait pris part aux violentes émeutes estudiantines de Marrakech de mai 2008, a été condamnée à deux ans de prison après 14 mois de détention provisoire, apprend t-on auprès d'El Pais.
Limogé Karim Zaz ? Vrai faux départ du Pdg de Wana, 3ème opérateur téléphonie au Maroc ? Selon une source bien informée, Karim Zaz aurait été démis de ses fonctions, samedi 11 juillet par le pool d’actionnaires, dont les nouveaux venus, les opérateurs Al Ajjal et Zain qui détiennent désormais 31 % du capital de Wana.
Mohamed El Ouazzani, alias El Nene, a été remis jeudi aux autorités marocaines. Il sera transféré de Casablanca vers Rabat pour être présenté au parquet rapportent des sources policières. El Nene s’était évadé de la prison de Kenitra, en décembre 2007, où il purgeait une peine de 8 ans pour trafic de drogue. Un mandat d'arrêt international a été émis par les autorités marocaines.
Une vingtaine de journaux marocains (quotidiens et hebdomadaires) sont sortis vendredi sans éditorial, en signe de protestation contre ce qu'ils décrivent comme une « escalade judiciaire » à l'encontre des publications nationales, rapporte EFE.
Un hommage à Khadija Serraj et Zineb Bakir, les deux hôtesses marocaines de l’équipage de Yémenia décédées dans le crash de l’Airbus A310 survenu le 30 Juin, a été commémorées à Sanaa. La cérémonie a été organisée par la communauté marocaine installée au Yémen ainsi que par l’Ambassade du Maroc.
Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt à la prison de Salé par le juge d'instruction près du tribunal anti-terroriste de cette ville, apprend t-on auprès de la MAP. Elles sont soupçonnées de liens avec la cellule terroriste opérant entre l'Espagne et le Maroc démantelée récemment.
Dans un entretien que nous a accordé Mohamed Ameur, ministre en charge de la Communauté marocaine résidente à l’étranger, celui-ci a tenu à s'exprimer sur le volume de MRE qui devraient transiter cet été vers le Maroc. Il est également revenu sur la «polémique» suite à l'annonce d’une probable augmentation des prix de la traversée du Détroit de Gibraltar à partir du 16 juillet 2009.
Dans un communiqué envoyé aux médias, le propriétaire de Rifjet, Hakim Moullal, s'est défendu des accusations d'escroquerie portées à son encontre mercredi dernier. Le directeur de la société, Hussein El Morabiti, avait accusé Moullal d'avoir disparu avec l'argent de billets vendus pour 30 à 40 vols, sans possibilité pour les acheteurs d'accomplir leur voyage.
La ligne maritime entre les ports d'Algésiras et de Ceuta est de nouveau opérationnelle depuis hier matin, selon l'agence de presse EFE, après avoir connu une interruption de plus d'une heure. Cette perturbation était due au fait que deux migrants marocains avait sautés dans l'eau dans le port andalou.
La fédération d’athlétisme de Bahreïn a révélé ce matin que le contrôle de l’échantillon B de l’athlète bahreïni d’origine marocaine a été positif. Des traces de substances interdites ont été retrouvées. Médaillé d’or du 1500m aux jeux olympiques de Pékin, Ramzi avait été déjà contrôlé positif le 19 février. Il devrait bientôt passer devant le Tribunal arbitral du sport pour essayer de défendre son cas.