Un membre de la Guardia Civil s'est fait arrêté hier par les forces de l'ordre marocaines à la frontière avec Sebta. Celui-ci s'est avéré être le propriétaire d'un bateau utilisé pour le trafic de drogue. Il sera finalement relâché quelques heures plus tard.
Après son succès au Maroc et dans les festivals internationaux, Casanegra, le film de Nour-Eddine Lakhmari arrive dans les salles française. Avant première Jeudi 15 octobre à l'UGC les Halles. Sortie française le 21 octobre.
Un autocar transportant des voyageurs Marocains résidant à l'étranger (MRE) a pris feu en fin de matinée du mardi. Les faits se sont produits sur l’autoroute d'Andalousie (A-4), non loin de la sortie de la localité d'Aranjuez en direction de Madrid. Il n’y a pas eu de victimes mais des dégâts matériels importants. L’information a été rapportée par les médias espagnols et l’agence MAP.
Porteur de la grippe A, un jeune SDF marocain se présente à l'hôpital. Mais à l'arrivée de la police, celui-ci s'enfuit. Les récentes lois italiennes criminalisant l'immigration clandestine y étant sans doute pour quelque chose.
Une conférence internationale sur «l’impact des crises sur la migration» s’est tenue à Rabat, les 12 et 13 octobre 2009, au siège du ministère des Affaires Etrangères, pilotée par le département ministériel en charge de la communauté Marocaine résident à l’étranger (MRE) et l’Organisation internationale pour les migrations.
Caravane d'Ecrivains Flandre Maroc, tel est la dénomination des prochaines rencontres entre écrivains originaires de la Flandre (Belgique) et du Maroc. L’objectif de ces rencontres est de faire découvrir, la littérature respective des deux pays de part et d’autre.
Essaouira accueillera a la fin du mois une exposition sur les marocains de Grande Bretagne. Et parallèlement à cet évènement, les deux pays ont signé un protocole d'accord au profit du 7ème art.
Rachida Dati signe son grand retour sur la scène médiatique puisque c'est aujourd'hui que l'ex Garde des Sceaux va découvrir sa poupée de cire au Musée Grévin à Paris.
La ville d’Alicante (Communauté de Valence) et ses environs comptent entre 25 000 et 30 000 musulmans, selon des estimations. A l’instar d’autres régions espagnoles, le grand problème auquel sont confrontés les musulmans d’Alicante est l’absence de cimetière afin qu’ils enterrent leurs morts selon le rite islamique. La municipalité d’Alicante envisage de leur réserver un espace lors de la future extension du cimetière municipal, apprend-t-on d’El Pais.
Mustapha Zemmouri est peu connu au Maroc et beaucoup de Marocains n’ont sans doute jamais entendu parler de lui car les manuels d’histoire parlent peu de cet homme qui a existé au XVIe siècle. Il a été l’un des premiers explorateurs de l’Amérique du Nord et a illustré les relations séculaires entre les Etats-Unis d’Amérique et le Maroc d’après la MAP.