Le (pharaonique) projet immobilier Anfaplace, installé sur la corniche de Casablanca, est toujours à l’arrêt. A ce jour, aucune information officielle ne filtre sur le devenir du complexe immobilier suite à la décision prise par Mohamed Sajid, maire de Casablanca, de suspendre les travaux pour «non respect des normes environnementales» et ce depuis mi-septembre. Une commission détachée par le ministère de
L'opérateur marocain en matière des technologies de l'information et de la communication (TIC), « Enhanced Technologies », a été primé par le programme Sawaed pour l'année 2008-2009 de la Fondation Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, premier ministre des Émirats arabes unis. L’information a été relayée ce mardi par la MAP.
Comment arrêtez l’hécatombe routière que connait le Maroc ? C’est l’épineuse question à laquelle il n’y a pas de réponses concrètes jusqu’à présent. Les chiffres publiés récemment par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), confirment une fois de plus la dangerosité des routes marocaines.
Reporters Sans Frontières (RSF) a publié ce mardi, son classement 2009 de la liberté de la presse dans le monde. Le Maroc est 127e sur 175 pays. Le Royaume perd au passage 5 places vu qu’il était 122e en 2008 sur 173 nations.
Le maire de Barcelone, Jordi Hereu, entamera à partir de ce lundi 19 octobre, et ce, jusqu'au jeudi 22 octobre, une visite de travail au Maroc, apprend-t-on auprès de la MAP. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Royaumes du Maroc et la région autonome de Catalogne. Elle intervient aussi à l'invitation du ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur.
Une mesure proposé par le gouvernement italien n’est pas vue d’un bon œil par l’église de ce pays. Il s’agit de l'enseignement de l'islam à l'école. L’information a été relayée par l’Agence France Presse(AFP). Voilà un bel exemple d’intolérance à l’heure où tout le monde parle de dialogue de religions et des cultures.
La cinquième journée du championnat national de football de première division s’est disputée ce week-end. Le Difaa El Jadida s’est maintenu aux commandes alors que le promu, le Widad de Fès n’a pas pu décoller et reste toujours dernier. Quant aux militaires de Rabat, avec trois points obtenus difficilement, ils ont abandonné la zone de relégation, ils sont désormais 11e ex-æquo avec deux autres formations.
Composée de cinq formations politiques – Istiqlal, Union Socialistes des Forces Populaires (USFP), Rassemblement National des Indépendants (RNI), Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS), Mouvement Populaire (MP) – la majorité gouvernementale est en passe de prendre l’eau.
La Guardia Civil espagnole a démantelé hier jeudi, un réseau de trafic qui introduisait de la drogue en Espagne depuis le Maroc par voie aérienne, ont rapporté les médias espagnols et la MAP. L'opération dénommée « Cierva » a eu lieu à Malaga.
Ibtissame Lachgar et Zineb El Rhazoui, les deux co-fondatrices du MALI sont interdites de sortie du territoire. C'est en embarquant à Mohamed V à destination de Paris que Ibtissam Lachgar l'apprend. Sur la route de la PJ de Mohammedia, elle sera finalement relâchée sur la route côtière.