Cette semaine se tenait le Conseil national du Parti socialiste (PS) chargé de voter le texte sur l'égalité réelle. Si à gauche, on avait l'habitude d'entendre des discours tièdes sur l'immigration et la diversité, Patrick Mennucci a apporté un peu de fraîcheur et surtout du concret. Aux antipodes de la politique Sarkozy, le maire du 1er secteur de Marseille a prôné l’élargissement de l’apprentissage
La crise mondiale avait affecté les envois de fonds des migrants, particulièrement ceux Marocains résidant à l'étranger (MRE) l’année dernière. Mais ces transferts se redressent en 2010, suivant la tendance mondiale.
Depuis un mois, des travailleurs sans-papiers défient le gouvernement français en occupant le musée de l’Immigration à Paris. Une méthode de contestation de grande ampleur qui commence à obliger le gouvernement à satisfaire leurs revendications.
Ahmed Marzouki, le défenseur marocain des droits de l'homme a été agressé mercredi soir à Bruxelles par deux inconnus. L’homme a été roué de coups alors qu’il se rendait au Centre international pour animer une conférence sur les droits de l’homme au Maroc.
Le 11 novembre, date commémorative de la fin de la 1ère guerre mondiale, sera l’occasion en France de se rappeler des soldats musulmans qui ont péri dans ces affrontements. Une cérémonie d’hommage leur sera consacrée ce jeudi à la grande mosquée de Paris.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé ce mercredi sur son site une liste de 20 joueurs pour le match amical du 17 novembre prochain contre l’Irlande du Nord. Cette rencontre qui sera un premier test pour Eric Gerets à la tête de la sélection, lui permettra de lancer en équipe nationale, Nacer Chadli, et Younès Belhanda, qui viennent d’opter pour le Maroc.
Florent Pagny est depuis lundi, la cible d’une campagne des médias et du Conseil représentatif des associations noires (CRAN) après ses propos contre le langage beur. Dans la matinale de Chérie FM, le chanteur a admis qu’il ne veut pas que ses enfants parlent «rebeu». Au lendemain de ce dérapage verbal, le natif de Chalon-sur-Saône a expliqué ses propos avant de s’excuser mercredi.
Récemment, la RAM avait annulé les billets d’avion de journalistes, en majorité des Espagnols, qui voulaient se rendre à Laâyoune. Ce qui avait indigné la presse espagnole. Cette fois, c’est à la presse marocaine de s’indigner à son tour du refoulement par la Guardia civil espagnole de journalistes marocains à destination de Melilla.
Le troisième cycle de discussions informelles entre le Maroc et le Front Polisario sur le Sahara a pris fin mardi soir à Grentree dans la banlieue de New-York (Etats-Unis). Comme le prédisait certains observateurs, peu d'avancées ont été faites à l’issue de ces discussions.Les différentes parties impliquées ont décidé de se réunir à nouveau en décembre puis au début de
La chambre du Conseil de Liège (juridiction d'instruction) lui avait déjà accordé une remise en liberté sans condition, mais l’appel suspensif interjeté par le parquet local va obliger Jamal Dati à rester en détention. Il sera de nouveau devant les juges dans une quinzaine de jours.