La chaîne de télévision France 5 diffuse ce soir à 20h35, la première partie (90 minutes) du film sur Mehdi Ben Barka, sorti en 2007. Le téléfilm politique, réalisé par Jean-Pierre Sinapi raconte les dessous de la disparition du chef de file de la gauche marocaine.
Durant tout le week-end, la 4ème convention annuelle de la Coalition maroco-américaine, s'est attachée à renforcer les liens entre les deux pays, et appelle a saisir les opportunités d'affaires ouvertes par l'accord de libre échange.
Le palais royal a annoncé à Rabat par voie de communiqué, que le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI du Maroc, a été pris samedi d'un malaise dans un avion assurant la liaison entre Casablanca et Paris.
Le sujet défraie la chronique dans la capitale du Souss, Agadir. Il s’agit du détournement d’argent dans une agence du Groupe des Banques Populaires (GBP). L’information a été publiée sur le site internet du quotidien marocain Libération.
Dimanche dernier, des passagers de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Laâyoune et à destination de Marrakech, ont vécu une longue journée, très longue même. Il leur aura fallu « 11 heures de voyage, de transit, de désarroi, de malaise de fatigue » pour relier Laâyoune à Marrakech, nous a rapporté l’un des passagers.
Tanger abritera du 19 au 21 novembre prochains, la deuxième édition des MEDays, le Forum du Sud d’envergure internationale au cœur de la Méditerranée, apprend-t-on d’un communiqué de presse de l’Institut Amadeus (www.institutamadeus.com), organisateur de la rencontre.
Il y a seulement trois jours, il assurait qu’il était partagé à 50/50 entre la Belgique et le Maroc. Hier jeudi, le milieu du Standard de Liège, Mehdi Carcela a décidé qu'il portera la tunique des Diables Rouges, d’après plusieurs médias locaux. L’information a été confirmée à l’agence de presse Belga par une source sûre proche de l'entourage du joueur.
Selon une source (très) bien informée, le chef d’un établissement scolaire français basé à Casablanca, s’apprêterait à prendre une décision qui pourrait faire grand bruit et provoquer des tensions d’ordre diplomatique entre le Maroc et la France. En effet, le directeur de cet établissement envisage sérieusement d’interdire - purement et simplement - aux mamans voilées de participer à des actions périscolaires (piscine, excursions,…) en compagnie de leurs enfants, et ce
La diffusion par Interpol la semaine dernière de 4 mandats d’arrêts, visant des personnalités marocaines avait été vue comme une issue possible dans l’affaire de Ben Barka. Mais quelques heures après, la justice française avait demandé leur suspension. On sait à présent pourquoi le parquet de Paris avait pris cette décision et pourquoi Interpol avait bloqué leur diffusion.
Le rassemblement souhaitée du Parti socialiste (PS) n’est pas encore d'actualité. En effet, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a lancé mercredi un appel à l’« unité » du parti. Elle a profité de cette occasion pour annoncer le retour dans la direction du Parti, des ténors Bertrand Delanoë et de Laurent Fabius. Elle comptait aussi sur Ségolène Royal pour rejoindre le navire. Mais l’ex-candidate socialiste à la présidentielle a décliné l’offre et proposé le