Mohamed Hamed Ali a été réélu à la tête de La Fédération espagnole des entités religieuses islamiques (FEERI) le dimanche dernier, au terme d'une assemblée générale ordinaire tumultueuse à Madrid, a-t-on appris du quotidien espagnol ABC.
Du 18 au 24 novembre prochains, se tiendra, la 4ème édition du Festival du film arabe. Selon ses organisateurs, ce festival témoigne, pour sa quatrième édition, de la grande richesse du 7ème art et redore le blason du regard nouveau que portent désormais les occidentaux sur les œuvres cinématographiques arabes.
Un vaste projet de production d’énergie solaire a été présenté au roi Mohammed VI le lundi à Ouarzazate. D'un coût estimé à 9 milliards de dollars, le projet écologique portera à terme à 42%, la part de l'énergie renouvelable dans la production énergétique nationale ; et permettra en outre la réalisation d’une importante économie en matière de dépense
L'affaire, rapportée par l'AFP, remonte à jeudi dernier. Deux anciens combattants marocains ont été invités à quitter leurs logements pour être placés dans un hôtel meublé du centre ville de Bordeaux. Ce relogement a tout de suite été dénoncé par deux élus locaux socialistes comme « expulsions abusives ».
Décidément pas de répit pour la presse marocaine. Elle refait encore parler d'elle. Et cette fois-ci, il s'agit de la presse féminine qui est sous les projecteurs. Le magazine Femmes du Maroc publie ce mois-ci un numéro dont on n'oubliera pas de sitôt. Ce n'est pas l'enquête sur la manière d'accoucher au Maroc qui nous interpelle mais tout simplement la une, une photographie de Nadia Larguet qui y pose presque nue. Enceinte, elle pose la main gauche sur son sein droit et sa main droite
Le Maroc prépare la conférence ministérielle de l'Initiative OCDE-MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) sur la gouvernance et l'investissement pour le développement dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient prévue à Marrakech le 22 et 23 novembre prochains.
La Libye a libéré Isam Morchid Mortada, le frère du domestique Marocain dont la plainte avait été à l’origine de l’arrestation à Genève en juillet 2008 d’Hannibal Kadhafi. L’information a été relayée ce lundi par l’AFP citant son avocat Me François Membrez.
Mohamed M’Fadel, originaire de la ville de Dreux (France), a regagné le Maroc au début des années 80. Porté à la tête de la commune de Mohammedia (environ 300 000 habitants) lors du scrutin communal du 7 juin 2009 et entrepreneur de son état, Mohamed M’Fadel a décidé de relever un nouveau challenge : instaurer un mode de gouvernance transparent et dynamique.
L´association des Marocains dans les pays germanophones a fêté son dixième anniversaire le 31 octobre dernier dans le théâtre Saumarkt à Feldkirch, la seconde ville la plus peuplée du land autrichien de Vorarlberg, à quelques kilomètres de la frontière avec la Suisse et le Liechtenstein.
L’islamophobie gagne du terrain en Europe, particulièrement en France. Dans la nuit de samedi à dimanche, les murs de la mosquée de Maubeuge (Nord), encore en construction, ont été recouverts d’inscriptions islamophobes et de croix gammées, a-t-on appris de La Voix du Nord (LVN).