Le marché des titres de presse gratuits est en pleine effervescence au Maroc. Si, au début des années 1980, quelques journaux gratuits existaient, depuis 2005, le paysage des médias distribués gratuitement connaît des modifications significatives.
Le quotidien gratuit « Métro Montréal » a réservé hier un joli portrait à un marocain originaire de Casablanca et installé au Canada depuis 12 ans. Parti pour y étudier, Nabil Rachad découvre vite les « joies de l'hiver » dans les montagnes aux abords de Montréal.
Comme l'année dernière, des ouvrières marocaines iront faire la cueillette en Espagne. Malgré la crise économique l'Espagne a décidé de renouveler son contrat avec l'ANAPEC (Agence Nationale pour la Promotion de l'Emploi et des Compétences) et mieux encore, augmenter de 4000 le nombre des travailleuses saisonnières.
Nourdin Boukhari l'ailier marocain a signé un contrat avec le club de première division néerlandaise NAC Breda. Il est désormais lié au club jusqu'à la fin de la saison.
Marrakech serait-elle touchée par la crise financière et immobilière qui a submergé les pays occidentaux ces derniers mois ? Il semblerait que oui selon le quotidien Les Echos. Ralentissement ou abandon de grands projets de construction, chute des prix; tels sont les tendances qui animent le secteur de l'immobilier à Marrakech.
La police locale de Santa Eulària a procédé à l'arrestation de deux individus dans l'après-midi du samedi 3 janvier. Les deux personnes sont accusées d'avoir proféré des injures à caractère raciste et d'avoir agressé trois marocaines.
Ahmed Boutaleb, nouveau maire de Rotterdam est entré en fonction aujourd'hui 5 janvier 2009. Il est le premier maire néerlandais d'origine marocaine.
Le Maroc qui est l'un des grands producteurs mondiaux de cannabis a réussi a diminuer de moitié l'exploitation des zones de cultures illicites réduisant ainsi la production de 65% a déclaré ce mercredi le ministère de l'intérieur.
Le Roi Mohammed VI a appelé ce mercredi 31 décembre la Communauté internationale à adopter une « initiative ferme et résolue » pour stopper la spirale de la violence et l'effusion de sang au Proche-Orient.
L'Association des femmes immigrantes marocains, « Amal Andaluza », mène une campagne auprès de ses membres dans la région de Séville pour recueillir des jouets pour les enfants en vue de la fête de la Achoura, dixième jour du premier mois de l'année musulmane.