C'est aujourd'hui lundi 13 octobre que le Maroc célèbre la journée nationale de l'alphabétisation. Le Royaume espère éradiquer ce fléau à l'horizon 2015.
Le projet d'usine Renault à Tanger n'a pas fini de générer des remous chez le voisin algérien. C'est pourtant le patron de Renault Algérie, Stéphane Galoustian, qui le dit lui-même : Le Maroc est en avance sur son voisin dans le volet des équipements automobiles. L'Algérie, qui ne peut s'empêcher de prêcher le nationalisme à tout va et souvent sans bon sens, voit cette décision d'un très mauvais œil.
Il devient de ce fait le premier pays de la région sud de la Méditerranée à bénéficier d'un tel statut dans les relations avec l'Union Européenne. C'est lors de la 7ème session du Conseil d'association, tenue aujourd'hui au Luxembourg, sous la présidence de Messieurs Taïeb Fassi Fihri, Ministre marocain des affaires étrangères, et son homologue français Bernard Kouchner, que la relation entre les deux rives s'est officialisée.
Les violents orages et les fortes pluies qui se sont abattues dans l'arrière pays démontrent que ses infrastructures demeurent fragiles, et que tout reste à faire. En attendant de désenclaver ces régions baignées dans la précarité, les inondations auront déjà fait sept victimes.
C'est le 10 octobre que s'est achevée la 77ème assemblée générale d'Interpol, avec l'élection de Monsieur Boon Hui Khoo, Directeur de la police singapourienne, à la présidence de l'organisation, représentant ainsi l'ensemble des 187 pays membres.
«L’icône » du rap marocain, Bigg, s’est produit dans un pub casablancais lors d’une soirée ouverte au public. Ambiance de fête et cotillons ce vendredi 10 octobre 2008, au sein de l’établissement l’Annexe, située sur le boulevard Ghandi, en plein cœur du centre ville de la capitale économique. Taoufiq Hazeb (Bigg) va s'illustrer... mais pas au niveau artistique.
Errachid Majidi est doctorant à l'Université Aix-Marseille en France et participe au Centre d'Analyse Economique. Ce marocain nous a envoyé un article évoquant l’origine de la crise, son impact sur l’avenir du capitalisme et enfin ses répercussions sur l’économie marocaine.
Les Lions de l'Atlas se sont imposés 4 à 1 face aux voisins mauritaniens samedi soir à Rabat. Grâce à cette victoire, ils s'emparent de la première place du groupe 8 et accèdent au prochain tour des éliminatoires combinés de la Coupe du Monde et de la CAN 2010.
Inconnu en Russie, la cuisine marocaine a déjà conquis l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et, naturellement, le Moyen-Orient. Au tour des Russes de se laisser tenter.
Nouveaux rebondissement dans l'affaire de la guerre d'Espagne. Les cadavres ressortent des placards, et le Maroc demande des comptes.