Le gouvernement marocain lancera cette année la réalisation de cinq centres culturels marocains à Paris, Bruxelles, Montréal, Barcelone et Tripoli, a annoncé dimanche à Villemomble Mohamed Ameur, le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger.
Un orage a détruit dimanche sur une trentaine de mètres la clôture protégeant l'enclave espagnole de Mellila, au nord est du Maroc.
Le FC Barcelone tente de son côté de réunir le maximum d'informations sur le cas du jeune Yassine Belassal, emprisonné depuis le 22 octobre dernier, pour une « supposée moquerie faite au roi du Maroc, Mohammed VI », rapporte le quotidien espagnol El Mundo.
Ce matin, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Nador. La ville est sous l’eau, les routes sont coupées et ses habitants sont…abattus. «Cela fait plusieurs jours que les orages de pluie frappent la ville. On nous a promis une aide logistique de l’Etat, mais, on attend toujours… », déclare un habitant de la cité.
Les MRE sont en colère et réclament leurs droits via la formule 1 MRE = 1 citoyen(ne) = 1 voix. Ils craignent que certains diplomates n'œuvrent contre leur image et leurs intérêts.
Le président de l'Union des forces de progrès (UFP), parti de l'opposition, Monsieur Mohamed Ould Maouloud, a affirmé, jeudi soir, qu'une « puissance étrangère » se trouvait « derrière » le putsh survenu le 6 août dernier en Mauritanie.
Yassine Bellassal, 18 ans, est un supporter du FC Barcelone. Une passion qui lui coûte 18 mois de prison. Il avait écrit sur le tableau la devise du Maroc « Dieu, la Patrie, le Roi », en substituant le dernier par « Barça ». Chose qui n'a pas plu au principal de l'école d'Aït Ourir, un village près de Marrakech, qui l'a dénoncé à la Gendarmerie.
Cinq étudiants en techniques de commercialisation de l'IUT de Lens, motivés par le côté humanitaire et relationnel de Sourires sans frontières, poursuivent l'action de cette association pour rénover des écoles primaires au Maroc, rapporte La Voix du Nord.
«Je suis en âge de construire une vie de famille, mais j’ai du mal à m’engager», déclare Hassan, 31 ans, chef d’entreprise à Casablanca. Cette situation, Hassan, n’est pas le seul à la vivre. Ils sont nombreux, très nombreux, à appréhender la vie de couple.
Le tirage au sort réalisé aujourd'hui à Zurich a révélé la composition des cinq poules de qualifications de l'ultime phase des éliminatoires combinés Mondial/Coupe d'Afrique 2010. Le Maroc est tombé dans un groupe assez difficile.