L'opérateur Maroc Telecom (IAM) pourrait perdre son adjudication provisoire de 51% du capital de la Société des télécommunications du Mali (SOTELMA). L'information a fait la Une des journaux maliens le week-end dernier.
En réponse à la lettre qui lui a été adressée par la Coordination des organisations d'agriculteurs et d'éleveurs d'Almería (COAG) concernant la violation par le Maroc de l'accord sur l'exportation des tomates, la Commission Européenne (CE) a estimé hier que le Maroc est en règle.
Trois morts et quatre blessés graves tous membres d'une même famille, tel est le bilan de l'effondrement d'une maison dans la province d'Al Hoceima la nuit dernière, où sévissaient d'importantes précipitations et chutes de neige rapporte ce mardi 3 février la MAP.
Dès que l’ampleur de la crise a été connue – et plus tardivement reconnue – les dirigeants des grandes puissances économiques ont pris l’engagement de ne pas reproduire les erreurs commises par leurs aînés en 1920 avec la non intervention des Etats, au nom du respect des équilibres économiques. Ce qui avait mené à la catastrophe.
Le procès de Saïd Namouh s'est ouvert ce lundi 2 février, au palais de justice de Montréal selon le site internet de Radio-Canada . Le Marocain d'origine, arrêté en septembre 2007 par la gendarmerie canadienne est accusé de complot terroriste. Il risque la prison à vie.
La lanterne rouge du championnat belge, le club de KSV Roulers a annoncé sur son site internet, l'arrivée d'un l'international marocain. Il s'agit d'Abdessalam Benjelloun, un attaquant évoluant précédemment en Écosse (Hibernian FC – Hibs -) mais qui était prêté par son club à Charleroi depuis le début de la saison 2008-2009.
Décidément l'année 2009 débute sur les chapeaux de roue pour notre chouchou national Gad Elmaleh. Après avoir été élu quatrième personnalité préférée des français dans le dernier classement du Journal du Dimanche, voilà que le grand cinéaste américain Steven Spielberg lui propose un rôle dans le prochain film qu'il va réaliser et qui mettra sur écran les célèbres aventures de Tintin.
Le passage entre Melilla et le Maroc a été fermée ce samedi 31 janvier aux environs de 13h40 pendant une dizaine de minutes. Cette interruption de trafic de véhicules et de personnes fait suite à une altercation entre manifestants marocains et la Garde Civile espagnole selon El Pais.
Un jeune Marocain de la ville de Morlaix dans le Finistère sous le coup d'une reconduction à la frontière peut désormais être tranquille. Sa situation devrait être bientôt régularisée.
Le secteur touristique marocain offrira de bonne perspectives en 2009 aux entreprises espagnoles en vue d'accroître leur investissement dans les hôtels. C'est le constat du ministre du Tourisme, Mohamed Boussaid qui assure en outre que « la crise n'a pas fait de brèche dans l'industrie touristique du Maroc ».