Selon le rapport sur les accidents de la route présenté jeudi 19 février par le Royal Automobile Club d'Espagne (RACE), 14% des personnes tuées sur les routes espagnoles au cours des 4 dernières années étaient des étrangers dont 11% sont les conducteurs rapporte Reuters.
L'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) a exhorté jeudi 19 février, les autorités marocaines à révéler l'endroit où est détenu Chakib Al Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH) selon l'agence d'information « EFE ».
Si le Maroc a été épargné par la crise financière internationale jusque là, les premiers signes d'inquiétude font surface dans des secteurs comme la sous traitance automobile ou le textile. Pour évaluer l'impact de cette crise sur l'emploi au Maroc, nous avons interviewé Jamal Belahrach, Directeur général de Manpower Afrique du Nord.
Environ une centaine de personnes, y compris les parents et les membres de la société Coopérative des taxis radio de Ceuta ont marché aujourd'hui pour exiger la libération immédiate du taximan emprisonné au Maroc selon le quotidien espagnol « 20 Minutos ».
L'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a rencontré aujourd'hui19 février, Taib Fassi Fihri, ministre marocain des Affaires Étrangères et de la Coopération (AEC) selon la MAP.
C’est un drôle de comité «d’accueil» dont à bénéficier M. Ménard, cadre supérieur à la compagnie aérienne Française, Air France. En effet, à peine débarqué au Maroc (depuis 3 jours), ce dernier a été sauvagement agressé à l’arme blanche, mardi 17 février 2009, au carrefour du quartier résidentiel près du complexe «Vélodrome» qui abrite des courses de lévriers.
Le Secrétaire d'État espagnol aux Affaires Étrangères, Angel Losada Torres-Quevedo, a souligné hier mercredi 18 février à Rabat, la contribution de l'émigration marocaine en Espagne, particulièrement dans le développement économique rapporte la MAP.
Plusieurs personnes habitant le Nord de la France ont reçu des milliers d'appels téléphoniques du Maroc durant toute la nuit du mardi et la journée de mercredi selon plusieurs médias français. Le problème aurait commencé dans la région Nord et s'est étendu à l'est du pays.
L'un s'appelle Ramzy et l'autre Adam. Ils sont frères jumeaux, âgés de six ans et depuis deux ans, ils font le bonheur de milliers d'enfants au Moyen-Orient. Ces deux petits garçons sont les personnages principaux d'un dessin animé 100% made in Morocco qui est diffusé en arabe sur la chaîne Al Jazeera Children à chaque Ramadan. L'histoire raconte les aventures de Ramzi et Adam qui souhaitant faire un cadeau à leur maman, décident de jeûner pour la première fois. Tous les jours, les
Les Marocains de Belgique particulièrement ceux d'Anvers n'auront plus la liste élaborée par le gouvernement marocain pour le choix du prénom de leurs enfants, selon la Radio Télévision belge francophone (RTBF). Cette liste ne sera plus disponible au Service Population de la ville.