La compagnie aérienne catalane low cost Clickair programme deux nouvelles voies aériennes à destination du Maroc. Il s’agira de Barcelone-Nador et Barcelone-Tanger. Les deux liaisons disposeront de trois vols hebdomadaires qui desserviront la ville de Nador à partir du 1er juillet et la ville de Tanger à partir du 8 du même mois.
Force est de constater que la psychose qui s’était installé au lendemain des tentatives d’attentat au Maroc, et Casablanca en particulier, au mois d’avril dernier, n’a pas totalement disparu.
Les travaux d’aménagement de la station touristique Mazagan ont finalement été lancés hier, à El Jadida. Ce projet qui coûtera 5.3 milliards de DH a pour but de promouvoir l’aspect touristique de la région.
La finance islamique est apparue dans les années 70 pour se développer très rapidement jusqu’à concerner des centaines d’institutions spécialisées à ce jour. Elles sont implantées principalement en Asie et au Moyen Orient, mais également en Europe et aux Etats-Unis. Au Maroc, nous n’avons toujours pas de banques islamiques, par contre des produits dits «alternatifs» seront proposés dans nos banques à partir du mois de juillet. Décryptage.
Si le scrutin législatif en Belgique a eu des effets dévastateurs au sein des candidats issus de la communauté marocaine, il n’en reste pas moins que trois d’entres eux ont sauvé «leur peau» dont Fouad Lahssaini, nouveau parlementaire du parti Ecolo.
La banque islamique bahreïnie Venture Capital Bank et ses partenaires viennent de créer Mozon Investment Holding Company au Maroc. D’un capital de 20 millions de $, cette nouvelle venue compte, en plus de Venture Capital Bank, plusieurs sociétés koweïtiennes, à savoir Real Estate Commercial Company, Al Burooj Real Estate Investment, Al Khaleej Investment House et Ayaan Leasing and Investment.
2139 personnes ont répondu à la question : «Comment jugez-vous le bilan du Ministère chargé de la Communauté Marocaine à l’Etranger?». Le résultat est sans appel. 65.6% des internautes évaluent ce bilan comme étant ’’médiocre’’ et 12.6% le jugent ’’peu satisfaisant’’. 11.6% des participants au sondage se déclarent ’’sans opinion’’. Les avis sont donc majoritairement négatifs, pour rester dans l’euphémisme. Décryptage.
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a conclu un accord avec la société brésilienne Petrobras portant sur une étude relative au schiste bitumineux de la région de Timahdit, à environ 35 km d’Azrou.
Alors que les travaux du Comité d’experts, mandaté par le Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH), se poursuivent avec le souci de remettre dans les temps, à la fois le bilan de leurs consultations des Marocains du monde et celui de formuler des recommandations au chef de l’Etat, il semblerait que tout ne soit pas aussi simple pour ces «experts».
Le petit Ahmed Yassine, 3 ans, pourra enfin vivre avec ses parents, après deux années de séparation. Les services d’Immigration américains ont fini par approuver la requête de regroupement familial, déposée en 2005.