Comme annoncé il y a quelques jours, Roger Lemerre a donné sa seconde conférence de presse ce matin. C'était l'occasion pour lui de revenir sur les objectifs qu'il s'est donné pour la sélection marocaine. Il a aussi révélé la liste des joueurs sélectionnés pour son premier match à la tête de l'équipe du Maroc.
Les Espagnols sont presque tous d'accord... pour exprimer leur méfiance à l'égard du Maroc. Pour la grande majorité, ce pays "ferme les yeux" sur les questions les plus épineuses: l'immigration clandestine, trafic de drogues et terrorisme islamiste. Principaux casses têtes du moment .C'est la conclusion à laquelle est parvenue l'enquête réalisée par Sigma Dos pour le journal El Mundo. « À ce jour, les efforts politiques réalisés par les deux gouvernements pour renforcer les liens
Le Maroc a demandé à la «Audienca Nacional » (la plus haute instance pénale espagnole) la livraison de Hassan El Haski. Le Maroc voudrait juger El Haski, pour son implication dans les attentats de Casablanca en Mai 2003. L'exécutif espagnol a déjà dit oui quant à son extradition en Juillet 2006, date à laquelle la première demande de Rabat à ce sujet avait été faite.
Les ronds-points à sens giratoire rendraient plus fluide la circulation, contribueraient à la réduction de la vitesse à l’intérieur des villes et le plus important, pourraient réduire le nombre d’accidents de la circulation qui sévissent sur les routes marocaines. Dernièrement on a vu apparaître sur nos routes de nouveaux ronds points appelés « à sens giratoire » méconnus de la majorité des usagers de la route.
Un grand ouf de soulagement pour Marouane Chamakh qui a été rassuré mardi après l'examen médical qu'il a du passé suite à son entorse de la cheville droite contractée samedi lors de la première journée de ligue 1 face à l’équipe de Caen.
Le ministre marocain de l’Education, Ahmed Akhchichine, s’est rendu à Beyrouth pour rencontrer son homologue libanais, Bahia Hariri. Ils se sont entretenus dans l'objectif d'établir un partenariat entre les deux pays en matière de formation. Akhchichine voudrait prendre exemple sur l’expérience libanaise en matière d’enseignement pour moderniser ce secteur au Maroc.
La nouvelle vient de tomber ce matin. Abdessadek Rabiah, Secrétaire général du gouvernement marocain vient de s’éteindre à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat. Très malade, affaibli, depuis quelques années, Abdessadek Rabiah s’est battu jusqu’au bout.
D'après les informations rapportées par Al Massae, 5 passagers d'un vol de la Royal Air Maroc ont mis le feu dans l'avion dans lequel ils avaient embarqué. Ces passagers reprochaient à l'équipage de ne pas les avoir informés sur les raisons d'un retard de plus de 6 heures.
Selon le quotidien arabophone Assabah, des Marocains résidant à l’étranger auraient organisé en fin de semaine dernière, une manifestation devant le siège de l’annexe du ministère des Affaires étrangères à Rabat pour dénoncer la lenteur des formalités administratives dont ils sont victimes et demander aux autorités d’accélérer celles relatives aux certificats de mariage, contrats de travail, certificats de naissances et autres papiers nécessitant une légalisation.
Le Milan AC serait en phase de fonder une nouvelle académie de football dans la ville tunisienne de Monastir. C'est la deuxième académie du club milanais dans le monde après celle de La Vila (région de Madrid en Espagne). D’autre part, M. Francis Keller vient d’être désigné représentant de l’AC Milan en Tunisie et en Afrique.