Les 12 et 13 mars prochains, le Centre d’études sociales, économiques, et managériales (CESEM) de l’Institut des hautes études de management (HEM) organisera des journées d’études sur le thème «Délocalisations - Relocalisations : quelles implications économiques et managériales» en partenariat avec l'IAE de Lyon. La manifestation se tiendra à la bibliothèque Al Saoud à
La "Charte nationale de l'environnement et du développement durable (CNEDD) : Quelles contributions de la Communauté marocaine à l'étranger ?", tel est le thème d’un colloque qui se tiendra le vendredi 12 mars à Rabat. L’objectif est d’associer les Marocains du monde, spécialistes des questions environnementales, aux compétences nationales à ce grand projet de société.
7 personnes au total ont été arrêtées, selon la police irlandaise. Elles étaient suspectées de préparer l’assassinat de Lars Vicks, auteur de caricatures controversées du prophète Mohammed en 2007.
Le Parlement européen a adopté mardi, un nouveau règlement qui permet l’extension de l’espace Schengen aux visas long séjour. Ainsi, les étrangers séjournant dans un pays de l'espace Schengen avec un visa de long séjour seront autorisés à circuler librement dans les autres pays de la zone.
Le Centre d'études andalouses (CEA) a rendu public la semaine dernière, les résultats d'une enquête qui analyse en profondeur, le profil sociodémographique des immigrés marocains installés en Andalousie. Elle a révélé que les Marocains de cette région espagnole, sont peu qualifiés et restent très attachés à leur pays d’origine et aux liens familiaux.
Dans le cadre de la commémoration de la mémoire de Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi, figure de la résistance anticoloniale et symbole de l'indépendance marocaine, des Partis progressistes marocains en France organisent une conférence le samedi 13 mars à Paris.
Alors qu'il avait mardi soir l'occasion de prendre la deuxième place du classement, et ainsi de relancer la lutte au titre, le Raja de Casablanca s'est incliné à domicile contre le Kawkab de Marrakech.
Les pluies diluviennes continuent de tomber sur le Maroc causant toujours des pertes humaines et des dégâts matériels. Au moins dix personnes ont perdu la vie ce mardi, suite de la montée des eaux et des glissements de terrain dans plusieurs régions du Maroc.
Sur la vingtaine de ressortissants étrangers expulsés du Maroc, en début de semaine, parmi lesquels 16 résidents et dirigeants d’un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh (Province d’Ifrane), pour prosélytisme et violation de la Kafala, 6 personnes d’origine hollandaise ont été arrêtées par les autorités et en passe d’être expulsées du territoire.
Le Maroc est l’invité de la 7e édition des Nuits Composites organisée les 12 et 13 mars prochain à Cahors (région Midi-Pyrénées au sud-ouest de la France), par le groupe Cahors, ex-MAEC (Manufacture d'appareillage électronique de Cahors).