D’après des sources judiciaires, un ressortissant marocain aurait été retrouvé sauvagement égorgé à son domicile, mardi à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. La victime a également eu les phalanges des doigts sectionnées. Le défunt, Abd Samad Daoui été âgé d'une quarantaine d'années.
Dans le cadre du match amical joué mercredi soir à Rabat, le Maroc a vaincu le Bénin (3-1). Bonne entrée en matière pour le nouveau coach marocain.
Une centaine de passagers du vol Jet4you 8J2516 entre Casablanca et Paris est laissé à son propre sort à l'aéroport Mohammed V. Tous ont pourtant leur billet mais ils ont été victime du désordre qui règne entre Jet4you et sa soeur française CorsairFly. Personnes âgées, femmes et enfants sont en stand by sans aucune information et aucun responsable vers qui se plaindre. Récit à chaud d'une situation folklorique made in Jet4youyou.
Malgré la concurrence le Maroc s’en sort très bien. Selon un rapport de Hostelworld.com, le nombre de randonneurs ayant visité le Maroc a augmenté de 103% depuis 2007. Leur destination favorite, le village côtier d’ Essaouira, où les randonneurs y trouvent l’expérience authentique qu’ils recherchent et où des activités telles que le kitesurf et le windsurf sont largement disponibles.
Suite à la condamnation du député Marocain Yahya Yahya à deux ans et six mois de prison pour avoir voulu semer le trouble à Rome, l'ambassadeur du Maroc en Italie Tay Edin Badu a été convoqué à Rabat aujourd'hui, afin de faire le point sur la situation et savoir les raisons et les circonstances de cette arrestation. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères marocain.
Le bureau de coordination de l’Organisation des agriculteurs et des grands éleveurs (COAG) d’Almeria s'est dit inquiet par l'entrée en "masse" de tomates marocaines. Cette situation aurait causé selon eux, la chute de la production locale d'environ 30%. Selon l’organisme, cet afflux de tomates du Maroc coïncide avec la haute saison de production dans la province espagnole.
Plus de deux mois après les violents affrontements qui se sont produits à Sidi Ifni (environ 180 kilomètres au dessus d’Agadir) entre les forces de l’ordre et les habitants de l’ancienne citadelle espagnole (devenue marocaine en 1967), la tension est montée d’un cran, ce mardi 19 août 2008.
Du nouveau dans l’accident de l’autocar survenu dimanche dernier près de la ville d'Oropesa del Mar dans l'est de l’Espagne et qui avait causé la mort de 6 Marocains, 2 Espagnols et blessé 45 autres personnes. 7 des 45 Marocains blessées seraient toujours hospitalisés, dont 6 dans état jugé très grave. A cet effet, S.M le Roi Mohammed VI a immédiatement donné ses instructions quant à la prise en charge des victimes ainsi que le rapatriement des dépouilles des ressortissants
Les forces de l'ordre ont procédé à la dispersion aujourd’hui, de près de 300 manifestants qui bloquaient l'accès au port de Sidi Ifni dans le sud-ouest du pays sans faire de blessés. C’est ce qui émanerait des affirmations de la police, citée par Maghreb Arabe Presse (Map). Les services de police ont également affirmé qu’aucun blessé n’a été enregistré lors de l’intervention qui a donné lieu à l’arrestation d’un individu.
Détectée le 23 juillet dernier, la maladie de la peste des petits ruminants a déjà causé la perte de quelques 1.506 têtes de bétail. Le ministère de l’Agriculture affirme par ailleurs que la situation se stabilise et ce, grâce aux mesures d’urgence entreprises par le gouvernement.