L’Espagne vient de mettre un terme à l’initiative phare de la première législature du gouvernement Zapatero. En effet, à partir du premier trimestre 2009, le volume de travailleurs recrutés à la source (à savoir directement dans les pays pourvoyeurs de main d’œuvre comme le Maroc ou la Pologne) sera réduit à peau de chagrin.
Les Lions de l'Atlas on fait match nul (0 – 0) lors de la rencontre face à l'équipe omanaise disputée hier soir, dans la capitale Mascate. Ce match amical vient remplacer le match reporté par la FIFA entre le Maroc et l'Ethiopie.
L'athlète Marocain Abdelati Iguider a terminé deuxième, vendredi dernier, au terme du concours du 1 500 m, organisé dans le cadre du meeting international d'athlétisme au "Mémorial Van Damme" à Bruxelles. Iguider a parcouru cette étape, la sixième de la Golden League d'athlétisme, en 3 minutes 36 secondes et 14 centièmes derrière le Bahreïni Ali Belal et devant le Néozélandais Nicholas Willis qui a terminé troisième.
« ll n'y a pas en France d'instituts de formation suffisamment équipés en ressources humaines pour former assez d'imams ». C’est par ses mots que Mohammed Moussaoui, Président du Conseil du Culte musulman (CFCM) évalue dans un entretien donné au journal le Monde, la situation du domaine de la prédication en France.
Le dossier sur la délimitation des frontières maritimes entre le Maroc et les Iles Canaries (Espagne) est pour le moins épineux. Selon Canariasaldia.com, la dernière réunion entre la commission marocaine et son homologue espagnole organisée il y a un an, n’a rien apporté de nouveau. Après des atermoiements l'année dernière avec plusieurs reports, il semblerait qu'aucune date n'est été fixée pour continuer les négociations.
Les avocats d'Adil Charkaoui, un marocain en résidence permanente au Canada, accusé de liens douteux avec le groupe terroriste « Al Qaïda », se sont présentés Mercredi dernier devant la cour fédéral canadienne, afin de déposer une demande au tribunal. Selon Radio Canada, les avocats du ressortissant marocain demandent à avoir accès aux preuves qui selon les services canadiens, impliqueraient Charkaoui dans cette affaire.
Rice menacée de mort ! C’est ce qu’a affirmé hier, un centre américain chargé de surveiller les sites islamistes sur le net. Il s’agirait selon le centre, d’un appel lancé sur la page internet Al-Ekhlaas, propre entre autres à la branche « d’Al Qaida au Maghreb Islamique ». SITE Intelligence Group, le service de surveillance en question, ajoute que l’appel a été lancé par un jihadiste qui n’a pas divulgué son nom.
Drôle de Fatwa que celle donnée par un cheikh salafiste du nom de « Maghraoui ». Il vient de légitimer le mariage d’une fillette de 9 ans sous prétexte qu’elle « est souvent plus performante au lit qu’une fille de 20 ans ». C’est l’information relayée par Al Jarida Al Oula. Ce qui est embarrassant dans l’affaire c’est que Cheikh Maghraoui n’est pas un amateur en matière de religion et de fatwa.
Cela faisait quelques jours maintenant que l'information sur la grossesse de Rachida Dati, ministre de la Justice française, circulait. Jusque là rien de bien extraordinaire. Mais cette grossesse a déclenché une véritable polémique suite à l'annonce par le journal en ligne L'observateur.ma du nom du père. Celui ci ne serait, d'après ce journal, que l'ancien chef du gouvernement espagnol, José Maria Aznar.
Quatre athlètes représenteront le Maroc lors du meeting international d'athlétisme au "Mémorial Van Damme", qui se déroulera vendredi 5 septembre 2008 au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Cette manifestation est l’occasion de fêter l’athlétisme en la mémoire de Ivo Van Damme, ancien athlète belge.