Qui en doutait? Les ménages d'immigrés gagnent beaucoup moins que les ménages non-immigrés en France. Une étude de l'INSEE, présentée ce vendredi, 2 avril, a le mérite de chiffrer les écarts: le niveau de vie est un tiers plus bas. Qui en doutait? Les ménages d'immigrés gagnent beaucoup moins que les ménages non-immigrés en France. Une étude de l'INSEE, présentée vendredi,
La ville de Rabat a été choisie comme "Ville Première" par l’organisation américaine "Earth Day Network" pour célébrer le 40ème anniversaire de la Journée de la Terre ; une première en Afrique et dans le monde arabe. Ainsi, du 17 au 24 avril 2010, la capitale vibrera au rythme de manifestations dédiées au développement durable et à la protection de l’environnement. La ville de
Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations-Unies (UNHCR) estime que le Maroc a fait des progrès dans le traitement des migrants au Maroc, mais considère que l'expérience de la diaspora marocaine peut faire avancer le respect des droits humains pour les étrangers au Maroc.
Le médium sauvegarde chaque octet d'information qu'on lui confie. Dans une interview accordé à la Deutsche Welle, l'auteur d'un livre à ce sujet, Viktor Meyer-Schoenberger, nous confie que pour lui, c'est un énorme problème. Pour nous non, au contraire, car on peut retrouver toute l'info que nous n'avons pas pu traiter pendant la semaine. La voilà:
Les flux financiers illicites d’Afrique entre 1970 et 2008 ont atteint 854 milliards de dollars selon une étude réalisée par le programme Global Financial Integrity (GIF) du Center for International Policy, publiée le vendredi 23 mars à Washington (USA). Le Maroc fait partie des cinq pays africains ayant effectué le plus de transferts frauduleux.
Les 30 et 31 mars derniers, Paris accueillait le Salon de l’alimentation et des services halal. Amateurs de nouveautés, curieux, commerciaux, se sont donnés rendez-vous à la Porte de Versailles pour un évènement unique en Europe.
L’annonce de la fusion des holdings royaux SNI (Société nationale d’investissement) et ONA (Omnyum nord africain) semble obéir à une vision d’ensemble, à une stratégie globale et à un agenda économique et financier bien calé.
Fès et Damas en Syrie, sont les villes sélectionnées dans le cadre du projet "Hammamed", financé par l’Union européenne (UE). Ce projet a pour objectif de redonner une place centrale au hammam dans la communauté, un élément important de la ville islamique traditionnelle. A Fès, le hammam Saffarin, situé dans le quartier Qarawiyin dans la Médina est l’heureux bénéficiaire du projet.
Le procès de l’ancien policier maroco-hollandais de Rotterdam, soupçonné d’avoir travaillé pour les services secrets marocains et enlevé de ses fonctions pour «manquements graves à ses devoirs», s’ouvrira la semaine prochaine. Son avocat met en question des pratiques de mise sous pression de la part des services secrets du Maroc.
Annoncé par plusieurs médias français comme particulièrement restrictif à l’égard des sans-papiers, le nouveau projet de loi sur l’immigration a été présenté en conseil des ministres ce 31 mars, par Eric Besson. Le ministre français de l’Immigration entend par le nouveau texte, «rendre plus cohérente l’action de la justice».