Rabat et Paris s'entendent bien, semble-t-il. Demain, 2 juillet, a lieu à Paris la 10ème rencontre de haut niveau de ministres marocains avec leurs homologues français, à l'issue de laquelle Abbas El Fassi s'entretiendra avec Nicolas Sarkozy.
Maroc Telecom a décidé de se désengager de sa filiale Mobisud Belgique, en la cédant à Scarlet, filiale du groupe Belgacom, première entreprise de télécommunication en Belgique. L’annonce a été faite mercredi 30 juin par le biais de communiqués.
Souffrant d’un déficit immunitaire primitif, Ayoub, 20 mois, a pu être sauvé au mois de février grâce à une allogreffe de moelle osseuse. Cette opération était la première du genre réalisée au Maroc.
Mustapha Nioul, Marocain, vit à Nîmes, est marié à une Française et a trois enfants. Il n'a pas vu ses enfants depuis plus de trois mois, retenu depuis pour situation irrégulière en France et sous menace d'expulsion. Ce n'est pas la première fois que Nîmes fait parler d'elle en ces mauvais termes...
Mustapha Ramid, député du Parti Justice et développement (PJD) et président du groupe Justice et développement à la Chambre des représentants a renoncé hier mercredi à démissionner. Il a fait savoir sa nouvelle décision lors d’une conférence de presse à Rabat, a rapporté l’AFP.
De graves tensions font surface depuis quelques jours autour de la future mosquée de Marseille. Le président de l'association chargée de mener à bien les travaux a été remplacé dans ce que certains qualifient comme «putsch interne». Un putsch sur fond de nombreux conflits, où entre autres l'influence respective de l'Algérie et du Maroc seraient en cause..
Le Maroc a pris de nouvelles mesures ce mercredi pour reformer le champ religieux. Il s’agit surtout d'éditer plusieurs milliers d'exemplaires du Coran uniformisé et d’adopter un code de «gestion des biens religieux», a-t-on appris auprès de l’AFP citant le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Nabil Bouhajra, Franco-marocain âgé de 32 ans, est producteur cinéma à Paris. Il est né à Moulay Idriss Zerhoun (Meknès) et il a quitté le Maroc à l'âge de 10 mois avec «comme bagage» son «empreinte» et sa «fierté d'être marocain», dit-il.
Le Maroc est la première destination des investissements directs étrangers (IDE) français dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) et sur le continent africain. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête sur les investissements directs français dans le monde, présentée mardi à Casablanca par,Dominique Bocquet, chef du service économique à l'ambassade de France à Rabat.
Dix-huit tombes d'un carré musulman du cimetière Nord de Strasbourg ont été découvertes dégradées mardi matin, ont indiqué des médias locaux. Aucune inscription n'a été retrouvée sur les sépultures, mais une douzaine de stèles a été brisée alors que les autres ont été renversées.