L’affaire se déroule au sud de la France, à Nîmes, et nous est rapportée par le quotidien régional Midi Libre. Lundi 7 juin, une Marocaine de 22 ans s’est rendue à la préfecture du Gard pour déposer son dossier de régularisation. Au lieu d'être servie, la jeune dame a été arrêtée et risque une expulsion à n’importe quel moment.
Depuis le 26 mai et jusqu'au 17 octobre, la cité nationale de l'histoire de l'immigration accueille une exposition qui, pour la première fois en France, associe l'immigration au sport le plus populaire au monde: le foot. En effet, ce n'est pas seulement depuis l'équipe championne du monde de 98 que l'immigration est liée au foot. Le jeu même a immigré en France, venant d'Angleterre..
Depuis quelques jours, deux syndicats d'agriculteurs espagnols sillonnent les couloirs et bureaux de l'Union Européenne (UE) à Bruxelles. Leur objectif: empêcher un nouvel accord commercial bilatéral entre l'UE et le Maroc, accord qui, selon eux, menacerait les agriculteurs espagnols. Mais pas tous. Des experts estiment par exemple que 50% des fraises sont exportées du Maroc – par des Espagnols..
Il y a du nouveau sur les tarifs des transporteurs maritimes sur le détroit de Gibraltar: tandis que FRS reste muet sur les tarifs de la période estivale, Comarit renseigne sur ces tarifs par téléphone et Acciona a dévoilé ses prix sur internet. Les tarifs de base sont en hausse pour Tanger-Med, en baisse pour Sebta par rapport à 2009, mais il y a des astuces pour limiter les dépenses. Les tarifs n'ont surtout pas gagné en
L’ancien directeur de l'hebdomadaire «Le Journal», Ali Amar, et Zineb El Rhazoui, co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), ont été arrêtés vendredi matin, au domicile de la seconde à Casablanca. Ali Amar est accusé de vol par une ancienne collaboratrice et Zineb El Rhazoui de complicité.
La rumeur circulait au Maroc depuis quelques mois, c'est désormais presque officiel. Le Belge Eric Gerets sera bien le futur entraîneur des Lions de l'Atlas. L’intéressé a confié lui-même à des médias locaux belges, qu’il prendrait les rênes de l’équipe nationale marocaine de football. Toutefois, les fans marocains devront patienter encore, car l’officialisation de l’arrivée du lion de
Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a effectué un atterrissage d’urgence dimanche soir peu après son décollage de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en raison d'un problème sur l'un de ses deux réacteurs, a indiqué le service néerlandais de contrôle aérien.
La coupure, cette semaine, de radio Mars à cause des propos de l'invité Hicham Ayouch démontrent la nécessité d'une réforme de la presse, d'ailleurs souhaité par le ministre de la communication, M. Naciri. A part cela, un avion de la RAM a eu tellement chaud qu'il ne pouvait pas décoller, l'évolution de la production d'agrumes inquiète les Hollandais et des soldats américains en mission au Maroc ont appris le darija de
Le ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d’amende et 2 000 euros de dommages et intérêts, pour injure raciale. Le ministre n'a pas pris part à l'audience, mais un de ses avocats, Me Nicolas Bénoit, a indiqué que Brice Hortefeux fera «immédiatement» appel.
Des installations titanesques, une production colossale, telles seront les grandes caractéristiques de la future usine du constructeur français Renault, à Tanger, dans le nord du Maroc. Mais la principale innovation sera incontestablement le caractère écologique de ce site.