Deux ! c’est le nombre de matchs à jouer avant de savoir qui sera sacré champion à la fin de saison. C’est aussi l’écart qui sépare le leader du troisième. Autant le dire, bien malin qui pourra prédire l’issue de cette course.
Entre la Norvège, meilleur, et l'Afghanistan, pire endroit au monde pour être mère, le Maroc se situe au bas milieu d'un index rendu public par l'ONG internationale Save the Children. Ce classement est une combinaison de la situation des enfants et celle des femmes en général et montre que le Maroc a du chemin à faire pour remonter la pente. Un exemple: le revenu moyen d’une femme au Maroc représente moins de 25% du total de celui d’un
Comme chaque année depuis déjà 9 ans, les cultures du monde se donneront rendez-vous à Rabat, à l’occasion du désormais incontournable festival Mawazine. La formule cette année reste la même : 9 jours, 9 scènes, et du rythme à profusion.
A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a organisé le dimanche 2 mai à Rabat, une conférence de presse. Au cours de cette conférence, l’organisation a présenté son rapport annuel sur la liberté de la presse.
Du 24 au 29 mai prochain, Tétouan abritera la 6e édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD). Entre autres participants, la dessinatrice franco-marocaine Hanounia Baba y présentera, pour la première fois au Maroc, ses «Mounikettes».
INTERVIEW Connu aux Pays-Bas pour leurs concerts entraînants, le groupe Maghreb Mania ne l'est encore peu en dehors du pays. C'est pourtant un groupe à découvrir. Lisez la traduction de l'interview et écoutez le possible tube de l'été 2010: Hafla the remix.
Marrakech accueillait du 30 avril au 2 mai, la deuxième édition de Race of Morocco 2010. Dans cette troisième étape du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme (WTCC)– devenue deuxième avec l’annulation du rendez-vous mexicain –, le pilote marocain Mehdi Bennani, s’est imposé dans la catégorie des pilotes indépendants avec un temps de 36min 24sec 679/100e.
Une BD qui tente de combattre les préjugés envers l'islam, quelques nouvelles du monde du football, et l'espoir de M. Besson de ne pas dire trop de bêtises, voilà en bref quelques infos à retenir de la semaine du 26 avril.
En déplacement au Maroc du 29 avril au 1 mai, le ministre français de l'immigration Eric Besson, a signé jeudi une déclaration commune avec Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, pour «placer les Marocains de France au cœur de la mobilisation de nouvelles ressources pour contribuer au développement économique du Maroc».
Les représentants des mineurs marocains et l'Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM) ont débuté le 29 avril, l’analyse des dossiers de retraités, apprend-t-on de La Voix du Nord. L’objectif est de vérifier si des droits oubliés pourraient être garantis pour ces mineurs.