La Commission islamique de Melilla (CIM) et l'Association « Inter culture » de l'enclave sont convaincus que la récente ordonnance de ratification par le juge Baltasar Garzon de la demande d'extradition de Mohamed El Bay et Ali Aarras à pour objectif de faciliter les relations entre l'Espagne et le Royaume du Maroc, apprend t-on auprès du quotidien « Melilla Hoy ».
L'Italie compte 60 millions d'habitants. Le pays compte près de 4 millions d'étrangers dont plus de 400.000 citoyens Marocains, selon les chiffres (encore provisoire) de l'Institut Central des Statistiques (ISTAT), rapporté par l'agence italienne d'informations « ANSA ».
Habib El Malki, président du Centre Marocain de Conjoncture (CMC) – 1er organisme à vocation économique à avoir tiré la sonnette d’alarme sur les impacts de la crise économique mondiale au Maroc (avec comme prévision – 1,7 % de croissance pour 2009 et -2 % si la crise persiste), s’exprime sur les incidences de la crise financière.
Le tribunal anti-terroriste de Salé a condamné jeudi 26 février à des peines de prison ferme allant de 3 à 15 ans un groupe de 18 personnes pour « activités terroristes » selon des sources judiciaires citées par l'AFP.
Ammar Amedjar est marocain emprisonné depuis le 6 février à la maison d'arrêt d'Angers. On lui reproche d'avoir refuser d'abandonner sa famille en France. L'homme doit être expulsé à sa sortie de prison, le samedi 28 février prochain selon un membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF).
11 ans après sa formation, tout va bien pour Hoba Hoba Spirit. L'année 2009 s'annonce très chargée. Le groupe marocain de fusion va bientôt sortir un nouvel album et prévoit une série de concerts au Maroc mais aussi à l'étranger avec toujours le même objectif : dénoncer sans tabou les contradictions et les dysfonctionnements de la société marocaine. Interview avec le groupe.
Le Maroc a décidé hier 25 février de rappeler en consultation pour une semaine son chargé d'affaires à Téhéran selon une source officielle. Cette décision est une protestation contre les « expressions inopportunes » de l'Iran à propos du soutien de Rabat au Bahreïn, selon le portail d'informations « Insidethegulf.com ».
Le père de Mohamed Harucha, l'un des naufragés au large de la côte de Lanzarote il y a quelques jours, a dénoncé dans une lettre présentée au commissariat de police de Guelmim, les noms des membres du réseau mafieux qui a poussé son fils à la mort. L'information a été donnée ce jeudi par la radio généraliste espagnole « Cadena COPE ».
Le secrétaire d'État espagnol pour l'Union Européenne (UE) Diego López Garrido, effectuera à partir de demain, une visite officielle de deux jours au Maroc selon « Europa Press ». Lors de cette visite, le diplomate s'entretiendra avec les autorités marocaines dans le cadre de la préparation de la présidence espagnole de l'UE dans la première moitié de 2010.
Depuis la signature de l'accord de ciel ouvert (open sky) en 2006, les vols à destination du Maroc n'ont cesser d'augmenter. Entre création de nouvelles dessertes, fusion entre compagnies, le ciel marocain connait de grandes mutations. Cependant, bien que les aéroports nationaux ont accueilli 13 millions de passagers en 2008, tout n'est pas rose.