La famille de Hamid Lemnasfi a mis la justice française devant ses responsabilités. D’après le quotidien arabophone Assabah, les parents de ce jeune Marocain, joueur de football sauvagement assassiné dans une station de métro en plein cœur de Paris en Mai dernier, veulent lever toutes les zones d'ombres du dossier.
Le Maroc sera présent en compagnie des 15 autres pays qui prendront part à la 18ème édition du Festival d'automne de Catalogne des arts scéniques. Cet évènement sera organisé dans les villes de Salt et Gérone au nord Est de la région Catalane du 2 octobre au 7 décembre 2008. Le pays sera représenté à travers notamment deux humoristes marocains : Abdelkhalek Fahid et Mohamed Khiari.
D’après La Voix du Nord, dans la nuit de dimanche à lundi dernier en plein cœur de Lille, Karim B. âgé de 35 ans, décide de mettre le feu à différents endroits près de la gare Lille Flandres. D’après les premiers éléments de l’enquête, les causes de cet acte seraient affectives.
D’après les déclarations faites à la presse par la ministre malawite des Affaires étrangères, Mme Joyce Banda, la République du Malawi aurait décidé hier, 16 Septembre 2008 de retirer sa reconnaissance à l'auto-proclamée république Sahraoui (RASD : République arabe sahraouie démocratique), ainsi que de rompre toute relation avec cette dernière.
Selon le journal suisse Le Nouvelliste, le safran de Taliouine serait l'un des meilleurs au monde. Pour decerner ce titre, Jean-Marc Pillet, biologiste suisse, amoureux et spécialiste de la culture du safran.
D'après le Nouvel Observateur, l'Australien qui avait mis en ligne le jeudi 11 Septembre 2008, le fameux jeu "Muslim massacre" qui visait à exterminer la "race musulmane", l'a retiré dernièrement de la toile.
Le gouvernement Marocain œuvre pour que les MRE de Libye puissent bénéficier des conditions optimales en matière de scolarisation. D’après le ministre délégué chargée des MRE monsieur Mohamed Ameur, le Maroc veut à travers cela, limiter l’impact de la décision qui avait été prise par les autorités libyennes l'année dernière stipulant que les enfants d’étrangers devront être exclus de la gratuité de l’enseignement en Libye.
Le 26 août dernier, Taoufik El Madroussi, ce jeune Marocain de 21 ans a été expulsé en direction de son pays d’origine. Arrêté lors d’un contrôle de routine réalisé par les services de police un soir d’Avril 2008, Taoufik et 2 de ses copains sont alors appréhendés d’une manière brutale. Raison invoquée, avoir fait du bruit dans la rue et inquiéter les passants.
Un lampadaire est brutalement tombé vendredi dernier à proximité du Roi Mohammed VI, quelques instants seulement après avoir accompli la prière du vendredi à la mosquée de Aïn Chock à Casablanca. D’après le quotidien arabophone Assabah, l’effondrement de cette installation a causé une large indignation.
« C'est la panique ! », ce sont les premiers mots d'un trader à Casablanca que nous avons appelé pour avoir son avis sur l'impact de la crise financière internationale. Hier le MASI dévissait de 3,49%, faisant à peine mieux que le CAC40 (-4,87%). Alors qu'on pensait le Maroc protégé de part ses fondamentaux, voilà que depuis mardi la chute suit celle des différentes places boursières internationales.