Le bilan relatif à la saisie des produits stupéfiants aux frontières du royaume est considérable. En effet et d’après la Map, les services de police auraient affirmé avoir procédé en collaboration avec les services de la Douane durant le seul mois d’Août, à la saisie de quelque 6 tonnes 824 kg de chira, ainsi que 2 kg de cocaïne et ce dans plusieurs postes frontaliers du Royaume.
Les deux anciens domestiques du couple Kadhafi, le Marocain et la Tunisienne qui avaient portés plaintes contre leurs employeurs pour torture et maltraitante auprès du tribunal Suisse, ont retiré ladite plainte. D’après leur avocat Me François Membrez, le retrait de cette dernière est venu de plaint grès « De manière libre, réfléchie et éclairée, mes clients ont décidé de retirer la plainte pénale qu'ils avaient déposée ».
La cours d’appel de Casablanca a décidé de reporter le jugement dans l’affaire de l’usine Rosamor, communément appelée « usine de la mort », et spécialisée dans la fabrication de matelas, afin de permettre à la défense de préparer ses dossiers et plaidoiries. Dans la même affaire, un ouvrier de l’usine a été condamné à 4 ans de prison ferme et une amende de 1.000 DH, pour non assistance à personne en danger.
Une partie d'un train reliant Casablanca à Marrakech a déraillé ce matin vers 11h45 GMT, à l'entrée en gare de Nzalet dans la région de Doukkala, provoquant ainsi l'arrêt automatique de l’engin et la perturbation de la circulation des trains sur cet axe. Jusqu’à maintenant aucune raison de cet accident n'a été donnée.
Ubisoft, éditeur de jeux vidéos, a présenté hier 1er septembre, deux jeux développés en intégralité au Maroc. Il s’agit là de la première fois où l’éditeur fait confiance à son studio de Casablanca pour développer intégralement un jeu. Ce n’est pas tout, le studio a totalement conçu «Prince of Persia 3» et «Rayman raving rabbits», qui feront leur entrée sur le marché Marocain au mois de décembre prochain. Le travail a nécessité jusqu'à 18 mois de développement
L’association « Adib Biladi », dont le siège se trouve en Espagne, vient de signer une convention de partenariat avec la branche marocaine de l’Organisation Africaine de lutte contre le Sida (VIH). D’après Al Massae, cet accord vise à sensibiliser les Marocains résidants en Espagne quand à cette maladie et les moyens de prévention disponibles pour lutter contre ce virus.
Décidemment, la course à la consommation fait rage au Maroc. Posséder le dernier téléphone portable, accéder à la propriété, rouler au volant d’un véhicule de grosse cylindrée (alors que la niveau de pollution est à son comble et que le prix du baril de pétrole ne cesse de flamber), fréquenter les lieux en vogue,…constituent le centre d’intérêt principal d’une catégorie de personnes. Soit des privilégiés dont l’obsession est «money, money,… ».
C'est samedi 31 août qu'a pris fin la sixième édition du festival des musiques des cimes à Imilchil après trois jours de festivités, de rencontres et de découvertes. Ce festival a été crée en 2003 pour rendre ses titres de noblesses au célèbre Moussem des Fiançailles dont l'image s'est lamentablement écornée au fil des années. Certains mauvais esprits qualifiaient même ce moussem de « souk de prostituées » car certains locaux ont été accusés d'organiser des mariages en
Débarqué au club Belge Sporting de Charleroi cet été en provenance du club suisse du FC Chiasso, Mohsine Yajour, âgé de 23 ans, tentera de donner le meilleur de lui-même au sein de cette formation et essayer de s y faire une réputation. Dans un entretien accordé à FootGoal.net, l’attaquant marocain qui évoluait auparavant au Raja de Casablanca puis au FC Chiasso, retrace son parcourt footballistique et dresse ses ambitions au sein de son nouveau club.
Dimanche 31 Août 2008, la majorité des pays musulmans et avec eux quelques pays européens avait annoncé qu’aujourd’hui, lundi 1er septembre était le début du mois du jeûne. Quand au Maroc, un grand silence y régnait. Ce silence, doublé d’un manque flagrant de communication et d’information, a ainsi, poussé les Marocains à deviner la date du début du jeûne.