Le Maroc a réagit vigoureusement et a demandé des explications à la Libye suite à la présence des représentants du Polisario aux festivités marquant le 40e anniversaire de Mouammar Kadhafi au pouvoir. Quelques jours après, le 5 septembre, la Libye répond par un simple communiqué, et le Maroc semble se contenter de la version relatée dans le message libyen. Retour sur le feuilleton du ramadan.
Le Salon international « Maison et Objet », organisé tous les deux ans à Paris reçoit, depuis le 4 septembre, un hôte de marque : l’artisanat marocain, dans sa plus grande splendeur. L’art marocain de la décoration a dévoilé ses multiples facettes, les unes plus belles que les autres, aux yeux de plus de 80 000 visiteurs venus de tous les horizons pour se retrouver dans l’enceinte du Parc des Expositions de Paris, à Villepinte (18Km au nord-est du centre de Paris).
On l’entendait à la radio et il avait l’habitude de réveiller ses auditeurs en co-animant la matinale de la radio française NRJ. Dans les mois à venir, on le verra sur le petit écran ! Mustapha El Atrassi, aura, en effet, bientôt son premier talk-show sur la chaîne tv appartenant au même groupe : NRJ 12. Une montée en puissance pour un jeune humoriste, bien connu du public français.
La convention franco-marocaine de Sécurité Sociale a été soumise au Sénat le 25 août 2009 pour ratification, apprend-t-on d’un communiqué daté du 7 septembre 2009, de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF). Si l’association se félicite des amendements qu’a connus ladite convention, elle déplore aussi des manquements qu’elle considère comme « injustices persistantes ». Décryptage.
En 2010, plus aucun logement social ne sera produit alors que 10 années durant, ce segment de marché a été le moteur de croissance du secteur de l’immobilier avec une «part de marché» de l’ordre 50 %. En cause : la disparition de l’exonération et la rareté du foncier. Conséquences : politique nationale de lutte contre l’habitat insalubre en danger, emplois détruits,….
Ils étaient six jeunes Marocains à avoir pris part aux Worldskills - Olympiade des métiers - qui viennent de prendre fin hier, à Calgary, au Canada ; d’après une information relayée par la MAP. Cette quarantième édition avait réuni 1000 concurrents venus de 51 pays à travers le monde. Un rassemblement de jeunes cerveaux qui se sont mesurés en créativité et savoir faire.
La triste nouvelle a été annoncée hier dans la matinée : Mohamed Said Afifi s’est éteint dans la nuit du samedi au dimanche à l’hôpital militaire de Rabat. Agé de 76 ans, l’un des grandes figures des planches marocaines s’en va ainsi rejoindre sa demeure éternelle, après des années au service de l’art théâtral et cinématographique du royaume.
Six entreprises représenteront le Maroc au salon international de la chaussure haut de gamme «« MICAM ShoEvent », prévu à Milan du 16 au 19 septembre prochain, apprend-t-on auprès de la MAP.
Drôle de cadeau en ce mois de ramadan pour les musulmans de Belgique. Une proposition de loi est sur le point d’être déposée devant les parlementaires portant sur « la généralisation de la prohibition du voile intégral (la burqa) dans tout le Royaume » belge. C’est une information reprise aujourd’hui par le quotidien Français Le Figaro.
Le ftour est un moment de communion. L´association marocaine Adib Biladi, qui en est bien consciente, a organisé le samedi dernier un ftour collectif à Reus (province de Tarragone). Le regroupement a eu lieu dans le restaurant Al menara de la ville.