Élie Aboud, député de la 6e circonscription de l’Hérault (Béziers), compte déposer une proposition de loi visant à interdire les drapeaux étrangers de la célébration du mariage civil. L’information est relayée par Midi Libre.
Les rumeurs vont bon train depuis la déroute des Lions de l’Atlas au Gabon sur le nom du futur entraîneur de l’équipe marocaine. Plusieurs noms circulent alors qu’au niveau officiel c’est le silence radio.
Le maire de Barcelone, Jordi Hereu, en visite au Maroc, a plaidé mardi matin lors de son entrevu avec le premier ministre Abbas El Fassi, pour que les Marocains vivant en Espagne participent aux élections municipales, apprend-t-on de l’agence de presse EFE. Selon le maire, la mesure exige la réciprocité et dépend donc des changements dans la législation marocaine.
Le tribunal provincial de Madrid a condamné hier lundi, cinq militaires espagnols à dix ans de prison suite à l'agression d’un jeune Marocain, apprend-t-on de nombreux médias espagnols, dont les agences EFE et Europa Press. Les faits remontent au 27 septembre 2007.
Le (pharaonique) projet immobilier Anfaplace, installé sur la corniche de Casablanca, est toujours à l’arrêt. A ce jour, aucune information officielle ne filtre sur le devenir du complexe immobilier suite à la décision prise par Mohamed Sajid, maire de Casablanca, de suspendre les travaux pour «non respect des normes environnementales» et ce depuis mi-septembre. Une commission détachée par le ministère de
L'opérateur marocain en matière des technologies de l'information et de la communication (TIC), « Enhanced Technologies », a été primé par le programme Sawaed pour l'année 2008-2009 de la Fondation Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, premier ministre des Émirats arabes unis. L’information a été relayée ce mardi par la MAP.
Comment arrêtez l’hécatombe routière que connait le Maroc ? C’est l’épineuse question à laquelle il n’y a pas de réponses concrètes jusqu’à présent. Les chiffres publiés récemment par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), confirment une fois de plus la dangerosité des routes marocaines.
Reporters Sans Frontières (RSF) a publié ce mardi, son classement 2009 de la liberté de la presse dans le monde. Le Maroc est 127e sur 175 pays. Le Royaume perd au passage 5 places vu qu’il était 122e en 2008 sur 173 nations.
Le maire de Barcelone, Jordi Hereu, entamera à partir de ce lundi 19 octobre, et ce, jusqu'au jeudi 22 octobre, une visite de travail au Maroc, apprend-t-on auprès de la MAP. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Royaumes du Maroc et la région autonome de Catalogne. Elle intervient aussi à l'invitation du ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur.
Une mesure proposé par le gouvernement italien n’est pas vue d’un bon œil par l’église de ce pays. Il s’agit de l'enseignement de l'islam à l'école. L’information a été relayée par l’Agence France Presse(AFP). Voilà un bel exemple d’intolérance à l’heure où tout le monde parle de dialogue de religions et des cultures.